Dupliquer un cours

Re: Dupliquer un cours

par Séverin Terrier,
Nombre de réponses : 7
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

Pour ma part, il me semble que le plus simple reste :

  1. sauvegarder le cours que l'on souhaite dupliquer (en choisissant les éléments souhaités)
  2. dès la fin de la sauvegarde, cliquer sur le lien "Restauration" de cette sauvegarde
  3. choisir de restaurer dans un nouveau cours

Attention : il est bien indiqué dans la documentation sur l'importation qu'elle récupèrera les ressources et activités, mais pas les données des étudiants !

En réponse à Séverin Terrier

Re: Dupliquer un cours

par François MOTTARD,

Bonjour à Tous

Je suis en Moodle 3.6.3.

Je peux sauvegarder et restaurer un cours ou importer des activités ou des ressources d'un cours dans un autre mais, je ne parviens pas à importer un  TESTS d'un cours à un autre. Il y a-t-il un paramètre à modifier quelque part dans Moodle pour autoriser l'action?


Le TEST que j'ai essayerd' importer dans un premier temps ne comprenait aucune question, l'objectif était de simplement se définir un TEST "modèle" que l'on pourrait placer ensuite dans n'importe quel cours.

Au plaisir de vous lire.

En réponse à François MOTTARD

Re: Dupliquer un cours

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour François,

Donc la procédure d'importation ne fonctionne pas uniquement pour un test ?

Chez moi en 3.6.2 je n'ai aucun problème pour importer un test d'un cours à un autre.

Je viens de le faire...

Il faut dire que j'ai coché aussi la banque de questions.

A suivre donc

Daniel

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Daniel Méthot

Re: Dupliquer un cours

par Christian Bocquet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Effectivement, si on ne sélectionne pas "Inclure la banque de questions", on ne peut pas sélectionner un test (croix rouge au lieu d'une case à cocher) dans le processus d'importation.

Christian

En réponse à Christian Bocquet

Re: Dupliquer un cours

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour François,

Comme tu parlais "d'importation" je n'ai fait aucune sauvegarde mais je suis passé par la procédure d'importation et j'ai choisi un test au hasard.

Comme il s'agissait d'un test j'ai donc logiquement coché aussi la banque de questions.

Daniel

En réponse à Daniel Méthot

Re: Dupliquer un cours

par François MOTTARD,
Bonjour Daniel
Evidemment , j'avais oublié de cocher aussi la banque de questions car, j'avais, dans ce cours, créé et programmé des tests mais sans question et donc je n'avais pas coché la banque de questions!
Grand merci Daniel et Christian
En réponse à François MOTTARD

Re: Dupliquer un cours

par Christian Westphal,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Est ce que tu passes par la sauvegarde du cours ou par la sauvegarde de l'activité test ?

Dans le premier cas, le menu est celui des actions (engrenage a laracine du cours) dans le second cas, c'est le menu des actions du test (même engrenage mais dans le test)