Okmindmap

Okmindmap

par Emilie BOUVRAND,
Nombre de réponses : 2

Bonjour,

Juste un petit outil de mindmapping Okmindmap qui mérite d'être testé car il est très simple d'usage et permet une collaboration entre les participants.

Il peut être intégré comme une activité moodle avec une collaboration en temps réel (cliquez ici) a priori.

L'interface est en coréen ou en anglais (Quoi? Vous ne parlez pas le coréen??)

On peut  mettre des vidéos, des liens, des images, intégrer les réseaux sociaux, collaborer...faire un embed sur une page moodle.

La collaboartion est simple, pas besoin de comptes pour les participants mais juste du lien.

La discussion relative sur le forum moodle anglais est ici.

A découvrir!

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Emilie BOUVRAND

Re: Okmindmap

par Julien Morice,

Salut Emilie,

C'est franchement un très bon outil, le gros problème reste les messages d'annonce à chaque fois que l'on rafraichie la page...Du coup lorsque l'on fait l'EMBED d'une petite map dans moodle, à chaque fois que pour x raisons on rafraichie la page il faut valider l'annonce qui de plus et en Coréen...

Il n'y a pas non plus, apparemment, la possibilité d'insérer des notes.

Pour le reste c'est parfait surtout au niveau du déploiement collaboratif qui se gère un peu comme sous googledoc.

Julien

En réponse à Emilie BOUVRAND

Re: Okmindmap

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs

Quelques retours.

@Julien, les messages sont des annonces d'attentes de début et de fin de synchronisation. Ils existent même dans la version en ligne. Il faut donc éviter de rafraichir la page. Ce n'est pas génant car il n'y a rien à rafraichir.

@tous, évitez de vouloir jouer avec le changement de langue qui redirige automatiquement sur la page d'introduction. Il faudra alors retrouvez la carte pour jouer avec et se farcir de nouveau les fenêtres précitées. C'est même impossible pour les invités (de la retrouver).

Préférez la version "embed" à l'activité Moodle, sauf si vous avez besoin de noter cette activité.
Alors qu'il est possible d'afficher le menu dans la version embarquée, c'est impossible dans l'activité (au moins, personne ne clique sur le changement de langue ...).
Il est également plus facile de redimensionner dynamiquement la version embarquée (modification à 100% des valeurs largeur et hauteur) alors que la version "module" nécessite des dimensions fixées non modifiables par l'utilisateur final.

Enfin, prenez quelques minutes pour lire l'aide en anglais (ou en coréen si vous maitrisez) afin de connaitre les quelques raccourcis indispensables surtout si vous avez occulté la barre de menu.

Jérôme.