Problème d'upload sur Moodle avec windows 7

Problème d'upload sur Moodle avec windows 7

par Philippe Punto,
Nombre de réponses : 8

Bonsoir,

 

Mes étudiant et moi avons remarqué que sous windiwos 7,  avec Moodle,nous n'arrivons pas à uploader des fichiers de taille >= à 200K0. Par contre sous windows Xp le même fichier passe haut les mains sans problème.

Est ce normal ? N'y aurait-il pas une solution pour qu'on puisse uploader aussi ces fichiers sous windows 7 ?

 

D'avance merci pour vos réponses

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Philippe Punto

Re: Problème d'upload sur Moodle avec windows 7

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs

Bonjour,

Pouvez-vous nous donner quelques éléments supplémentaires ? Version de Moodle, type de serveur (linux, windows, hébergé, local ...)

Quand vous dites qu'il est impossible de déposer un fichier avec W7, est-ce le cas à partir de plusieurs postes équipés de ce système ? en local ET en externe ?
Au fait, déposer ou récupérer (ou les deux) ?

Jérôme.

En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: Problème d'upload sur Moodle avec windows 7

par Philippe Punto,

Bonjour,

Voici les informations que j'ai pû avoir :

1) Version de Moodle : 1.9.5

2) Type de serveur : Linux.

Pour récupérer un fchier avec W7, nous n'avons pas de soucis.

Le problème se pose seulement, lorsque l'on veut déposer un fichier sous W7 et ceci sur plusieurs postes (étudiants, depuis leur domicile) équipés de W7.

Je ne comprends pas très bien, ce que vous entendez par poste local et en externe.

Voilà, j'epère que ces quelques éléments pourront vous aidez à trouver un début de solution ...

D'avance merci.

En réponse à Philippe Punto

Re: Problème d'upload sur Moodle avec windows 7

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

Je reviens sur votre problème car je ne comprends pas bien comment le système d'exploitation pourrait-être à l'origine de ce blocage.

Lorsque vous dites que vous n'y arrivez pas : quel message d'erreur recontrez-vous ?
Rencontrez-vous la même erreur avec la gestion des fichiers (avec un rôle enseignant, dans le bloc administration) ou seulement sur une activité "Devoir/Dépôt de fichier" ?

A bientôt,

En réponse à Patrick Lemaire

Re: Problème d'upload sur Moodle avec windows 7

par Philippe Punto,

Bonjour,

 

C'est gentil à vous de revenir sur mon soucis ...

1) Quel message ?

Il n'y a pas de message !  ça mouline indéfiniement. Alors que, le même fichier passe sous W XP sans problème.

2)

Je rencontre ce problème avec la gestion des fichiers dans le bloc administration avec le rôle administrateur.

Je suis obligé de passer sur une machine XP pour faire ce travail !

Mes élèves ont ce problème sur l'activité devoir/dépôt de fichier.

Merci encore de venir au secours !

 

Si vous avez besoin d'autres précisions ...

 

D'avance merci.

 

Philippe

En réponse à Philippe Punto

Re: Problème d'upload sur Moodle avec windows 7

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

De mon côté, j'ai procédé au versement de fichiers de 40 et 70 Mo depuis une machine sous Windows 7. J'ai essayé avec Firefox, Safari et Chrome. Je n'ai pas Internet Explorer sur ce poste.

Aucun souci rencontré !

N'y aurait-il pas une question de réseau ? Je verrai bien un problème avec le Parefeu. Autrement, je ne vois pas.

Mais ne cherchez pas du côté de Windows7 puisque j'y suis parvenu sans souci.

A bientôt,

En réponse à Patrick Lemaire

Re: Problème d'upload sur Moodle avec windows 7

par Philippe Punto,

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos tests.

Cela  me permet d'orienter les causes  (réseau, ou autres) de mon souci.

Je finirai bien savoir ...

 

Merci encore.

 

Philippe

 

En réponse à Philippe Punto

Re: Problème d'upload sur Moodle avec windows 7

par Sophie Ricci,

Bonjour,

J'étais également avec le même souci, et sur windows 7 mais l'OS n'y était pour rien : c'est la version installée de moodle 2 qui avait un bug. Voir la discussion suivante : Gestion des fichiers moodle 2.0 et 2.01

et si c'est bien le cas : faire une mise à jour de moodle !

Bien à vous

Sophie

En réponse à Sophie Ricci

Re: Problème d'upload sur Moodle avec windows 7

par Sophie Ricci,

...à bien y réfléchir, ce n'était pas tout à fait le même souci. Mais peut-être que cela vous donnera une piste clin d’œil