suprimer un paquetage SCORM dans moodle 2.0 ?

suprimer un paquetage SCORM dans moodle 2.0 ?

par jean baptiste graveline,
Nombre de réponses : 3
Je vient de passer sur moodle 2.0 et je n'arrive plus à supprimer mon paquetage SCORM pour le remplacer par une version plus récente. J'ai bien essayé de déposer le nouveau pacquetage sans supprimer l’ancien mais Moodle le refuse car il porte le même nom. J'imagine qu'en changeant le nom cela fonctionnera, mais je n'ai pas envie de polluer mon serveur avec des vieux paquetage inutilisé. sur mon client ftp je ne trouve pas ces fichiers enfin il me reste la solution de tout supprimer et recréer un cours SCORM mais cela est long et fastidieux. y a t'il une solution ?
Moyenne des évaluations  -
En réponse à jean baptiste graveline

Re: suprimer un paquetage SCORM dans moodle 2.0 ?

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Jean-Baptiste : "Je vient de passer sur moodle 2.0 et je n'arrive plus à supprimer mon paquetage SCORM pour le remplacer par une version plus récente."

Je suppose que sur ton site moodle 1.9 tu avais un paquetage SCORM, et que tu as migré son site de 1.9 vers la 2.0, et que c'est là que tu as eu ce problème ?

Comment est-ce qu'on supprime un "paquetage SCORM " sur un site 1.9 ? et sur un site 2.0 ?

Qu'est-ce que tu entends pas "tout supprimer" ?

En réponse à Joseph Rézeau

Re: suprimer un paquetage SCORM dans moodle 2.0 ?

par jean baptiste graveline,
non j'ai installé un autre moodle tout neuf 2.0 et j'essaie de prendre mes repère donc en fait je crée un cours scorm je dépose mon fichier zip dedans j'enregistre tout marche mais quand je veux remplacer ce paquetage zip par un autre je ne trouve plus le moyen de suprimer ce l'ancien paquetage voir ci joint: les print screen ps: je constate à l'instant en déposant ma pièce jointe qu'un icone situé à droite du fichier apparait sur moodle.org mais comme vous pouvez le voir sur mon print screen (moodle2.0) je ne l'ais pas
En réponse à jean baptiste graveline

Re: suprimer un paquetage SCORM dans moodle 2.0 ?

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Si le nouveau paquetage a le même nom que l'ancien ( et peut-être même dans tous les cas ?) il est possible qu'il s'agisse d'un problème de cache du navigateur.

J'ai eu souvent cette surprise même avant 2.xxx lors de mise au point. En réinitialisant le cours j'avais alors vue sur le bon paquetage. Possible en phase de test... difficile ensuite.

Daniel