objectifs Moodle

objectifs Moodle

par Julien Morice,
Nombre de réponses : 16

Bonjour,

Je mets actuellement en place l'espace C2i dans mon établissement.

Après avoir regardé à nouveau l'excellente intervention de Patrick Pollet (que je salut) au MoodleMoot 2010, j'ai décidé d'utiliser le module C2iexamen et également d'importer le référentiel au format objectifs Moodle afin d'associer plusieurs objectifs à un dépôt de devoir par exemple.

Par contre je ne sais où sont gérés les objectifs dans Moodle...il me semble que c'est dans "note" mais je n'ai rien trouvé. Dans la doc on parle d'activer les objectifs sur le serveur.

Est ce que quelqu'un peut me mettre sur la piste ?

Merci,

julien

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Julien Morice

Re: objectifs Moodle

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour Julien,

je ne saurais que te conseiller d'utiliser le champ de recherche du bloc d'administration sourire

Tu aurais ainsi trouvé facilement qu'il faut aller dans "Administration > Notes > Réglages généraux" clin d’œil

De rien

Moyenne des évaluations Utile (4)
En réponse à Séverin Terrier

Re: objectifs Moodle

par Paula CATERINO,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Idem, severin m'a devancée ! sourire

Moyenne des évaluations Utile (2)
En réponse à Paula CATERINO

Re: objectifs Moodle

par Patrick Pollet,
Allez j'en remets une couche pour montrer que je ne dors pas clin d’œil
Bon WE
Annexe screenshot_058.png
Moyenne des évaluations Utile (3)
En réponse à Patrick Pollet

Re: objectifs Moodle

par Emilie BOUVRAND,

Je dirais même plus...il faut aller dans Administration>Notes>Réglages généraux...

Signé un Dupont : )

En réponse à Emilie BOUVRAND

Re: objectifs Moodle

par Julien Morice,

Et bien, si avec tout ça je ne trouve pas.... ;),

Merci Severin, je n'utilise (ou plutôt n'utilisais ;)) jamais le champ recherche du bloc administration, c'est super efficace !

En tous les cas c'est réglé (encore une fois en 2 minutes à peine...).

Une spéciale dédicace à Patrick pour les excellents outils d'interface entre moodle et la plateforme nationale qu'il met à notre disposition.

@ Paula et Emilie : Excellent week-end, bye  ;)

Julien

En réponse à Julien Morice

Re: objectifs Moodle

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Il est très pratique, ce champ de recherche sourire

... que j'utilise énormément depuis que Nicolas en avait parlé, à un MoodleMoot, il y a 2 ou 3 ans clin d’œil

Les "2 minutes", c'est vraiment ton crédo clin d’œil

En réponse à Julien Morice

Re: objectifs Moodle

par Julien Morice,

Bonjour,

Maintenant que j'ai bien mon item "objectif" dans mon bloc administration, je cherche à importer les objectifs du référentiel.

Problème, on ne peut importer que du xml ou csv et les séparateurs doivent être des virgules.

J'ai donc ouvert le fichier xml que je mets en pièce jointe avec un éditeur de texte pour remplacer les ";" par des "," et j'ai enregistré le fichier.

Ensuite je clic dans objectif, puis dans choisir action sur "importation de fichiers csv". Je parcours, je prends mon fichier  et je clic sur "déposer notes" (ce qui ne me parait pas très logique puisque c'est des objectifs) et ensuite je clic sur déposer note à nouveau et j'obtiens cette erreur : "user mapping error, could not find user with id ""A1.1 : Être conscient de l'évolution constante des TIC et de la déontologie qui doit leur être associée"". Moodle me demande donc d'associer les objectifs à des utilisateurs ?

What else ?

Merci, Julien

En réponse à Julien Morice

Re: objectifs Moodle

par Giliane Marty,

Julien

Dans le carnet notes > Objectifs > Modifier les objectifs, tu devrais voir l'otion "Importer des objectifs" et non "Déposer notes" ...

Les objectifs devraient ensuite être associés aux utilisateurs, comme les notes sont attribuées aux utilisateurs ...

Bon courage

Giliane

Moyenne des évaluations Utile (2)
En réponse à Giliane Marty

Re: objectifs Moodle

par Patrick Pollet,
En réponse à Patrick Pollet

Re: objectifs Moodle

par Julien Morice,

Merci Giliane et Patrick,

En effet, j'allais directement dans importer un CSV avant de passer par "modifier les objectifs".

Bonne soirée !

Julien

En réponse à Julien Morice

Re: objectifs Moodle

par benoit tostain,

Bonjour,

Je ne vois pas précisément la différence entre l'utilisation des objectifs, disponibles dans Moodle comme décrit dans ce fil et l'utilisation du référentiel de Jean Fruitet... J'ai l'impression que ces 2 "outils" ont à peu près les mêmes fonctions ?

Ou bien je dis une grosse bêtise rouge

Je voudrais utiliser un référentiel pour certains cours et je ne vois pas pour quelle solution opter... incertain Pourriez vous m'éclairer ?

En réponse à Patrick Pollet

Re: objectifs Moodle

par Patrick Pollet,
@benoit, En annexe le CSV 'importable' directement comme une liste d'objectifs Moodle ( pour le référentiel c2in1 version 1).
A+