Restauration de cours

Restauration de cours

par Matthieu Nodot,
Nombre de réponses : 7

Bonjour amis Moodler,

Comme à peu près tout le monde ici, je suis en train de tester la v2.0...

Chacun à remonté des anomalies, bugs etc...afin de faire avancer le developpement de la plate-forme. Sauf erreur de ma part, je n'ai pas vu de bug relatif à la restauration des cours.

Je m'explique : Je suis sur la 1.9.4+ et je fonctionne avec deux années universaitaire en ligne une vissible et une masquée. A chaque début d'année universitaire, je "supprime" les cours de l'année passée et chaque fin d'année universitaire je "duplique" les cours l'année actuelle.

Je viens de tester la restauration de quelques back up 1.9.4 sur la 2.0 et un message d'erreur provenant de la nom compatibilité des version apparait.

Est-ce qu'une version 1.9.9 corrigerait cela ?

 

Merci à Tous

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Matthieu Nodot

Re: Restauration de cours

par Étienne Rozé,

Hélas, non... Il me semble avoir vu que la restauration des cours de la 1.9 dans la 2.0 n'est pas possible. Mais ce le sera...

Ha , voilà ! j'ai retrouvé le lien : http://docs.moodle.org/en/Backup_2.0#Backup_and_restore_from_1.9_to_2.0

C'est étonnant. C'est même, à mon avis, bloquant pour beaucoup... mais c'est comme cela. Espérons que cela évolue vite.

En réponse à Étienne Rozé

Re: Restauration de cours

par Matthieu Nodot,

Bonjour,

Je me demandais si le bug de restauration des cours de 1.9.4 à 2.0 voir 1.9.9 à 2.0 était toujours d'actualité ?

Je n'ai pas vu d'autre message à ce sujet.

 

Bien à vous tous,

En réponse à Matthieu Nodot

Re: Restauration de cours

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

étonnant, car il y a pourtant eu des discussions à ce sujet !

La possibilité de restaurer les sauvegardes faites en 1.9.x est prévue pour Moodle 2.1.

En attendant, il existe un utilitaire nommé Conversion Thingy 2 (régulièrement mis à jour, mais pas développé par les développeurs principaux de Moodle) permettant de transformer les fichiers de sauvegarde en 1.9 en fichier de sauvegarde compatibles 2.0.

En réponse à Séverin Terrier

Re: Restauration de cours

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Attention, Conversion Thingy 2 n'est pas gratuit:

if you're employing the software as part of an institutional shift to Moodle, and are deploying in a production environment the files that were generated by ConversionThingy 2, you must make a payment according to what the conversions are worth to you.

En réponse à Joseph Rézeau

[Moodle2] Restauration de cours

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Comme dit Séverin

"étonnant, car il y a pourtant eu des discussions à ce sujet !"

Pas mal oui. Et j'ajouterais même des fâcheries...

Tiens je ne savais pas qu'à partir de 2.01 on pouvait restaurer des cours 1.9.

Je vais essayer car pour l'instant je n'ai fait qu'utiliser Thingy2 gratuitement...

Daniel

PS: Ce n'est pas par avarice que je n'utilise que du gratuit mais pour ne pas faire payer à mes clients mes fantaisies logicielles couteuses ou des gadgets inutiles...

Re..PS: Décidément le forum Moodle 2 serait bien utile car on oublie souvent de placer en entête du message l'ibndfo utile [moodle2]

En réponse à Daniel Méthot

Re: [Moodle2] Restauration de cours

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Erreur de ma part...

J'ai confondu 2.1 et 2.0.1 ( ou 2.0.2).

On n'est pas prêt d'en voir la couleur !

D'ici qu'on franchisse toutes les décimales des versions, certaines plateformes devront attendre encore.

Franchement, un outil de conversion intégré aurait été le minimum !

Voilà ce que c'est que de passer sa vie la tête en bas ! ( l'Australie)

Daniel

En réponse à Daniel Méthot

Re: [Moodle2] Restauration de cours de Moodle 1.9

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

La 2.1 est actuellement prévue pour fin juin...

Et, malgré tout, si l'on met à jour un site de 1.9 vers 2.0, on peut ensuite créer de nouvelles sauvegardes que l'on pourra facilement utiliser.

Le problème se pose surtout si l'on souhaite importer des contenus depuis une autre plateforme d'une version inférieure.