[RESOLU] Enseignant suppléant

[RESOLU] Enseignant suppléant

par Jean-Luc KRIEGEL,
Nombre de réponses : 5

Bonjour,

 

Quand je suis dans un cours en tant qu'enseignant, dans la gestion des rôles je ne peux attribuer que des rôles "enseignant non éditeur".

Comment fait on pour définir une autre personne comme enseignant au même niveau que moi ??

 

Moodlement votre,

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Jean-Luc KRIEGEL

Re: Enseignant suppléant

par Mary Cooch,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

C'est l'administrateur qui doit l'arranger - administration du site>utilisateurs>permissions>définition des rôles>autoriser l'attribution des rôles (l'onglet) et puis permettre aux enseignants d'attribuer ce rôle aux autres enseignants.

En réponse à Jean-Luc KRIEGEL

Re: Enseignant suppléant

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

1. dans Administration ► Utilisateurs ► Permissions ► Définition des rôles

Modifier rôle / Nom / Teacher

Permissions: Cours / Définir des dérogations pour d'autres utilisateurs moodle/role:override : Autoriser

2.- dans Administration ► Utilisateurs ► Permissions ► Définition des rôles

Autoriser l'attribution des rôles : cocher la case à la croisée des colonnes Teacher / Teacher.

Joseph

Annexe image01.jpg
Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Joseph Rézeau

Re: Enseignant suppléant

par Frédéric Hoogstoel,

Attention Joseph.

Je pense que tu t'es trompé pour l'étape 1 : il n'est pas nécessaire (ni conseillé) d'autoriser la capacité moodle/role:override pour permettre d'attribuer un rôle. Il faut autoriser la capacité /moodle/role:assign.

Cf http://docs.moodle.org/fr/Capabilities/moodle/role:assign