[RESOLU] Trouve pas le bouton "Créer cours" dans session enseignant ou Courses Creator

[RESOLU] Trouve pas le bouton "Créer cours" dans session enseignant ou Courses Creator

par TELLY JEAN KONE,
Nombre de réponses : 13

Salut, j'ai essayé, dans les paramètrages des utilisateurs (Administration Utilisateurs Permissions Définition des rôle)  de modifier les rôles d'enseignants pour qu'ils puissent créer des cours mais quand je fais cette modification, l'enseignant une fois connecté, ne vois pas le bouton "créer cours". Il en est de même que le COURSE CREATOR, il ne voit rien une fois connecté, à part les cours dipsonibles.

Est-ce qu'il y a d'autres paramètrage à faire?

Merci bien de l'aide

Moyenne des évaluations  -
En réponse à TELLY JEAN KONE

Re: Trouve pas le bouton "Créer cours" dans session enseignant ou Courses Creator

par Mary Cooch,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Pourquoi as-tu voulu modifier les rôles d'enseignants pour qu'ils puissent créer des cours -pourquoi pas attribuer à certains enseignants le rôle de Course Creator,sans rien modifier? As tu attribué le rôle dans le système ou la catégorie? Les créateurs de cours - ils vont où pour créer des cours? Le bouton se trouve sur la page des catégories..

En réponse à Mary Cooch

Re: Trouve pas le bouton "Créer cours" dans session enseignant ou Courses Creator

par TELLY JEAN KONE,

Salut, merci pour votre réponse..

Effectivement, j'ai essayé d'attribuer à certain enseignat le role de course creator. Je penses que mon problème se situe au niveau des création des utilisateurs, car je le fait manuellement en Administration Utilisateurs Comptes Ajouter un utilisateur. Et par la suite, j'attribue un rôle à cet utilisateur. Mais quand il se connecte, il ne voit pas les catégories de cours.

Merci bien

En réponse à TELLY JEAN KONE

Re: Trouve pas le bouton "Créer cours" dans session enseignant ou Courses Creator

par Mary Cooch,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Comment as-tu attribué le rôle à cet utilisateur.? Peux-tu expliquer? Pour voir les catégories il faudra cliquer sur "tous les cours" au dessous de la liste des cours.

En réponse à TELLY JEAN KONE

Re: Trouve pas le bouton "Créer cours" dans session enseignant ou Courses Creator

par TELLY JEAN KONE,

Maintenant, après avoir porter des réglages sur la page d'accueil pour les connecté, il voit bien les catégories mais pas comme presenté dans la reponse plus haut de Mary Cooch. Donc pas de "bouton créer un cours".

En réponse à TELLY JEAN KONE

Re: Trouve pas le bouton "Créer cours" dans session enseignant ou Courses Creator

par TELLY JEAN KONE,

Je clique sur le nom de l'utilisateur crée, je vais dans l'onglet Rôle, Courses creator, je selectionne l'utilsateur dans la liste des utilisateurs potentiel, je fais ajouter et je clique sur attibuer les role à l'utilisateur"nom de l'utilisateur".

Voici les deux écrans que j'ai capté pr vous.

1er pour les categories une fois connecté.

Et le second :

Merci bien

En réponse à TELLY JEAN KONE

Re: Trouve pas le bouton "Créer cours" dans session enseignant ou Courses Creator

par Mary Cooch,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Salut Telly - il ne faut pas attributer l'utlisateur comme ça - une fois ton utilisateur crée, pour lui attribuer le rôle de créateur de cours, il faut trouver la page admin du site>utilisateurs>permissions>attribution des rôles systeme

Mais attention: ça va pour les créateurs de cours mais pours les autres rôles comme enseignant ou étudiant il ne faut pas utiliser cette méthode.

En réponse à Mary Cooch

Re: Trouve pas le bouton "Créer cours" dans session enseignant ou Courses Creator

par TELLY JEAN KONE,

Ah ok, merci bien. Ca marche.

Et pour les autres, enseignatns et étudiants? Je fait comment pour les attribuer les rôles? L'ancienne méthode est-elle bonne pour ces derniers?

En réponse à TELLY JEAN KONE

Re: Trouve pas le bouton "Créer cours" dans session enseignant ou Courses Creator

par Mary Cooch,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Pour les enseignants et les étudiants il faut attribuer les rôles dans les cours où ils travaillent - il y a un lien dans administration du cours>attribution des rôles

En réponse à Mary Cooch

Re: Trouve pas le bouton "Créer cours" dans session enseignant ou Courses Creator

par TELLY JEAN KONE,

Formidable. Merci Mary Cooch pour votre disponibilité.

Je penses que ce problème est reglé.

Maintenant, je voudrai que sur ma page d'acceuil, la description se place au milieu au lieu de la mettre à droite. Voici mon url : E.N.T.

Comment je peux gerer ça? Car les cours sont ouverts qu'aux étudiants inscrits donc je voudrais pas laisser cette page vide à l'accueil. C'est pas joli (sourire)

En réponse à TELLY JEAN KONE

Re: Trouve pas le bouton "Créer cours" dans session enseignant ou Courses Creator

par TELLY JEAN KONE,

Ah, j'ai oublié de préciser que j'utilise le thème formal_white.

Je reste ouvert aux suggestions

En réponse à TELLY JEAN KONE

Re: Trouve pas le bouton "Créer cours" dans session enseignant ou Courses Creator

par Mary Cooch,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

adminstration du site>page d'accueil>réglages page d'accueil puis cocher la case "inclure une section descriptive" - copier la description  que tu as déjà faite - puis retourner à la page d'accueil, activer le mode édition , cliquer sur la "main/stylo" et coller la description.

Il y a ici la documentation en français qui te sera utile je crois.

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Mary Cooch

Re: Trouve pas le bouton "Créer cours" dans session enseignant ou Courses Creator

par TELLY JEAN KONE,

Merci bien Mary Cooch.

A force de chercher, j'ai fini par trouver.

Merci pour la documentation. Avec moodle, il faut la patience. Merci à la communauté.

En réponse à TELLY JEAN KONE

Re: Trouve pas le bouton "Créer cours" dans session enseignant ou Courses Creator

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Vous pouvez aussi attribuer un rôle de créateur de cours ou même d'administrateur uniquement dans une catégorie (un ensemble de matières par exemple) et non sur l'ensemble de la plateforme comme le suggère Mary.

Car en attribuant un rôle "système" vous donnez le droit de création partout ce qui n'est pas forcément le but recherché.

Daniel

PS: Amitiés à l'équipe Moodle du 2IE de Ouaga si vous les connaissez...