[RESOLU] Espace disque

[RESOLU] Espace disque

par Jean-Luc KRIEGEL,
Nombre de réponses : 3

Bonjour,

 

J'aimerai limiter l'espace disque utilisé par les formateurs à 5Go chacun

Y a t'il un module qui me permette de gérer ces espaces, du moins visualiser dans une interface graphique

Merci pour votre aide

 

Moodlement votre,

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Jean-Luc KRIEGEL

Re: Espace disque

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs

Bonjour,

Pour me paraphraser,

Réponse courte : non

Cependant dans le cas présent, il y aurait bien une réponse longue mais qui nécessiterait la mise en place d'éléments tiers dont le paramétrage, la gestion et la maintenance demanderaient plus d'efforts et de compétences qu'un peu d'éducation et de prévoyance.

En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: Espace disque

par Jean-Luc KRIEGEL,

Merci Jérome pour cette réponse

Mais comme je connais bien le monde des enseignants, je sais que des fois éducation et prévoyance ne suffisent pas, malheureusement.

Et comme je dis souvent vaut mieux prévenir que guérir

En réponse à Jean-Luc KRIEGEL

Re: Espace disque

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

La taille limite de dépôt de fichiers est déjà une limitation.

En la fixant assez bas cela peut obliger les uns et les autres:

  • A utiliser des bons formats.
  • A référencer plutôt que déposer.
  • etc...

Il y a aussi la limitation du nombre de sauvegardes des cours à un seul fichier dans backupdata. Ou la désactivation des sauvegardes automatiques des cours afin d'obliger chacun à s'organiser. (En général on ne fait l'erreur qu'une fois).

Pour le reste il faudrait surveiller régulièrement la taille de chaque dossier référencé 2, 3,...n dans moodledata ( ou uploaddata) de votre moodle.

Je fais cela sur mes plateformes et avec un tout petit espace d'hébergement cela va très bien d'autant que je suis informé directement par mon cPanel dès qu'il y a dépassement..

5GO par formateur pour moi serait énorme!

Daniel