Importation

Importation

par Julien Lampin,
Nombre de réponses : 5
Bonjour,
J'ai pas mal travaillé sur moodle en local et créé un certain nombre de catégories, cours... etc
J'ai trouvé comment faire pour sauvegarder un cours et le "restaurer" sur un autre moodle.
Est-il possible d'importer tout le contenu en une seule fois?
J'entends pas là les catégories/cours...

Merci
Moyenne des évaluations  -
En réponse à Julien Lampin

Re: Importation

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour,

si tu veux récupérer la totalité de ton Moodle local, pour le mettre sur un serveur, il faut suivre la documentation de migration de Moodle sourire

Séverin
En réponse à Séverin Terrier

Re: Importation

par Julien Lampin,
Merci

Problème ma base de donnée en local n'a pas le même nom que celle sur mon serveur ovh.
Je ne parvient donc pas à l'importer.

Comment faire?

Merci
En réponse à Julien Lampin

Re: Importation

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Le nom n'est pas bien grave : il suffira, une fois tout importé, d'adapter le nom de la base de données dans le fichier config.php clin d’œil
En réponse à Julien Lampin

Re: Importation

par Julien Lampin,
Autant pour moi, j'avais tenté d'importer au mauvais endroit.

Problème quand j'essais d'importer, il me met des erreurs de "duplications de clés" :x
En réponse à Julien Lampin

Re: Importation

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Il faut importer dans une base de données vide...

Et je crois qu'il faudrait fournir des explications beaucoup plus précises (hébergeur, outil utilisé, codage employé...)