Devoir (?) répété

Devoir (?) répété

par Gilles Jobin,
Nombre de réponses : 4
Bonjour.
Peut-on programmer une activité (genre devoir) qui se répétera à toutes les semaines. Par exemple, je désire que mes élèves puissent, chaque semaine, remplir un questionnaire du genre :

Mes forces :
Mes défis :
Mes stratégies :

Est-il possible de rédiger cette activité sans être obligé de la réécrire chaque semaine ?

Un grand merci,
Gilles

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Gilles Jobin

Re: Devoir (?) répété

par Emilie BOUVRAND,
Bonjour,


Mettre en place une activité Journal pourrait être pertinente.

Chaque élève disposera de son journal et pourra le remplir chaque semaine. De plus l'intérêt, pour les élèves et les enseignants, est de pouvoir visualiser la progression de pensée et de réflexion au fils des semaines.

Cette activité est mis en place pour le suivi de stage sous forme de carnet de bord de stage, et elle plaît beaucoup dans l'établissement pour lequel je travaille.

Cela dépend de ce que tu souhaites faire, si ce sont les mêmes élèves qui répondent chaque semaine, si cette activité est évaluée et les objectifs pédagogiques aussi (visualisation de la progression ou non...).

J'espère que cela pourra aider,

Emilie

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Emilie BOUVRAND

Re: Devoir (?) répété (réponse sans les fautes)

par Emilie BOUVRAND,
Sans les fautes, c'est mieux : progression des pensées et des réflexions; cette activité est mise en place...! Oups!
Message sur le bloc image "Comme Mary l'a précisé, plusieurs choix s'offrent à toi"

Ouais, ouais, c'est bon...!
En réponse à Emilie BOUVRAND

Re: Devoir (?) répété (réponse sans les fautes)

par Gilles Jobin,
Un grand merci.

Si je comprends bien, une activité "Journal", dans 1.9, est un devoir de type texte en ligne n'est-ce pas?

J'ai aussi trouvé le module CarnetDeStage qui semble bien fonctionner :
http://fcojean.11vm-serv.net/cvweb/index.php?option=com_content&task=view&id=16&Itemid=30


En réponse à Gilles Jobin

Re: Devoir (?) répété (réponse sans les fautes)

par Emilie BOUVRAND,
Bonjour,

Oui, c'est bien cela, si vous n'avez pas conservé l'activité Journal. Il faudra juste faire quelques réglages dans les paramètres de l'activité Devoirs : texte en ligne.

Je ne connais pas le module dont tu parles, merci pour cette info, ça à l'air très intéressant.

Bon week-end,

Emilie