statistiques moodle

statistiques moodle

par sabrina nina,
Nombre de réponses : 3

bonjour

je voudrais afficher les statistiques sur la page d'accueil de ma plateforme c'est a dire les catégories les plus visitées ; le nombre de personne qui ont visité ue catégorie....

est ce possible avec moodle..?

merci

Moyenne des évaluations  -
En réponse à sabrina nina

Re: statistiques moodle

par Valery Fremaux,

Pas directement, mais il est possible de fabriquer un petit bloc qui permette ce genre de statistiques, à l'image du bloc use_stat qui affiche à chaque utilisateur son propre temps d'usage.

Le principe reste le même :

  • connaître ses indicateurs,
  • savoir écrire des requêtes SQL
  • savoir faire un peu de PHP (pour un bloc, ça va pas très loin)
  • Etudier un peu les traces de Moodle pour trouver comment compiler cette information
  • Réaliser un petit affichage dans le contenu du bloc.

Peut-être une contribution existe-t-elle déjà parmi les 680 enreigstrées dans les contributions ?

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Valery Fremaux

Re: statistiques moodle à afficher sur la page d'accueil ?

par Pascal Boulerie,
> je voudrais afficher les statistiques sur la page d'accueil

Cela correspond-t-il réellement à un besoin exprimé par votre client ou commanditaire ?

Avez-vous besoin seulement de ces statistiques en tant qu'administrateur gestionnaire (auquel cas vous pouvez utiliser awstats en dehors de Moodle) ? Ou vos visiteurs auront-ils réellement l'utilité de cette information ?
Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Pascal Boulerie

Re: statistiques moodle à afficher sur la page d'accueil ?

par sabrina nina,
Bonjour
oui c 'est un besoin exprimé par mon commanditaire , je voudrais que les utilisateurs puissent voir ces statistiques sur la page d'accueil ou dans un bloc par exemple