Questionnaire : envoi d'un mail après réponse

Questionnaire : envoi d'un mail après réponse

par Brice Quillerié,
Nombre de réponses : 6
Bonjour,

J'aurais voulu savoir s'il y avait un paramétrage permettant d'envoyer un mail à une personne juste après sa réponse à un questionnaire.

Ce message serait du même type que celui que l'on peut activer dans les réglages avancés mais serait adressé au répondant.

Merci d'avance,

Cordialement.
Moyenne des évaluations  -
En réponse à Brice Quillerié

Re: Questionnaire : envoi d'un mail après réponse

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Non, cette fonctionnalité n'est pas prévue. D'ailleurs je n'en vois pas l'utilité.

Lorsqu'une personne a répondu à un questionnaire, elle sait bien qu'elle a répondu, non ? Et si le créateur du questionnaire a autorisé la consultation de ses propres réponses, la personne peut, sur le site Moodle, revoir ses réponses.

Joseph

En réponse à Joseph Rézeau

Re: Questionnaire : envoi d'un mail après réponse

par Brice Quillerié,
Bonjour,

Comme dans mon dernier fil de discussion, je veux me couvrir pour nombre d'étudiants de mauvaise foi qui me disent avoir répondu à un questionnaire obligatoire.

Quand je commande en ligne je reçois un mail, quand je signe une pétition je reçois un mail, si je réponds à une enquête importante en ligne je comprendrai que l'on m'envoie une confirmation de ma réponse par mail.

Pour le questionnaire en question, l'étudiant peut voir ses réponses (suite à une petite modification il les voit même immédiatement après avoir répondu) mais on m'a suggéré d'envoyer une confirmation par mail et je trouve cela légitime,

Je vais donc le faire,

Cordialement.
En réponse à Brice Quillerié

Re: Questionnaire : envoi d'un mail après réponse

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Brice "... je veux me couvrir pour nombre d'étudiants de mauvaise foi..."

Vaste programme.wink

En réponse à Joseph Rézeau

Re: Questionnaire : envoi d'un mail après réponse

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour,

Et si l'étudiant de mauvaise foi prétend ensuite qu'il n'a jamais reçu le mail de confirmation de réponse au questionnaire on fait quoi ?

Daniel

PS : la phrase de Joseph " Vaste programme !" est la réponse donnée par de Gaulle à un de ses collaborateurs qui lui demandait s'il ne faudrait pas en venir à " tuer tous les c_o_n_s "

En réponse à Daniel Méthot

Re: Questionnaire : envoi d'un mail après réponse

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Voir ici pour le contexte (la note 2) : http://fr.wikipedia.org/wiki/Mort_aux_cons
Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Nicolas Martignoni

Re: Questionnaire : envoi d'un mail après réponse

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bravo Nicolas et Wikipédia.
On améliore ses connaissances chaque jour...sourire
Daniel