Mauvaise affichage de la page d'accueil moodle avec wamp

Mauvaise affichage de la page d'accueil moodle avec wamp

par s b,
Nombre de réponses : 7

Bonjour,

J'ai instalé moodle avec wamp, j'arrive a me conecter sur moodle d'un autre pc en local mais je recontre 2 problémes :

1. La page d'acceuil de moodle ne s'affiche pas correctement grapiquement.

2. Quand je clic sur "connexion" ou sur un autre lien sur la page d'accueil il me met

"Erreur HTTP 404 - Fichier ou répertoire introuvable.
Services Internet (IIS)"

alors que je ne me sert pas d'iis sachant que je suis sur un poste sous xp et non sur windows serveur.

Quels réglages faut il faire pour pouvoir naviguer dans moodle sur les autres ordinateur du réseaux local?

Merci d'avance

Moyenne des évaluations  -
En réponse à s b

Re: Mauvaise affichage de la page d'accueil moodle avec wamp

par s b,

Le config.php qui se situe dans quel repertoire? je me sert de wamp et il y a plusieur config.php :s

En réponse à s b

Re: Mauvaise affichage de la page d'accueil moodle avec wamp

par Pascal Boulerie,
L'emplacement du fichier config.php concerné est expliqué dans la discussion dont la lecture est recommandée par Jérome.
En réponse à s b

Re: Mauvaise affichage de la page d'accueil moodle avec wamp

par s b,

dans host j'ai rajouté la ligne : 10.0.10.193 suivie du nom de l'ordinateur aprés la ligne :127.0.0.1 localhost

et dans config j'ai changé $CFG->dbhost = 'localhost' en 'nom_de_l'ordinateur'

et $CFG->wwwroot = 'localhost' en 'nom_de_l'ordinateur'

De ce fet je ne peux acceder a la page principale de moodle  mais quand je clic sur conection il me mettent :
NOT FOUND
the request URL/moodle/10.0.10.193/login/index.php was not found on this server

En réponse à s b

[RESOLU] Mauvaise affichage de la page d'accueil moodle avec wamp

par s b,

c'est bon ça marche, j'aurais pas du changer $CFG->dbhost 'localhost' en '@ip_ordinateur'

merci infiniment a vous deux et bonne continuation, si j'ai d'autre probleme je les reposterais sur cette discution.

En réponse à s b

active directory

par s b,

Encore une petite (grosse) question !

Voila en fet je fais un stage dans un lycée et je leur fais une plateforme pedagogique, ils ont un serveur en place avec active directory et moi j'ai du faire mon serveur wamp sur une machine du reseaux (pour eviter de faire de la m**** sur le reseaux)

Je voulais donc savoir si il était possible a partir de mon poste de récupérer tout les contact se situant dans active directory sur leur serveur (windows serveur 2003)

Cordialement