l'éditeur WYSIWYG

l'éditeur WYSIWYG

par lmark ahouri,
Nombre de réponses : 7
salut,
j'ai un problème au niveau d'utilisation l'éditeur WYSIWYG sur moodle, cet éditeur ne s'affiche pas dans la page de création de cours.
Merci
Moyenne des évaluations  -
En réponse à lmark ahouri

Re: l'éditeur WYSIWYG

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour Imark,

Merci de ne jamais copier-coller du texte depuis un traitement de texte (comme Microsoft Word) vers l'éditeur HTML de Moodle, ça copie tout le code du formatage et c'est pénible à liresad.

Tu as voulu écrire:

"j'ai un problème au niveau d'utilisation l'éditeur WYSIWYG sur moodle, cet éditeur ne s'affiche pas dans la page de création de cours."

Qu'est-ce que tu appelles "la page de création de cours" ? Merci de nous donner plus de détails (sans le code MS Word cette fois-ci wink).

Joseph

En réponse à Joseph Rézeau

Re: l'éditeur WYSIWYG

par lmark ahouri,
bonjour,
cet éditeur ne s'affiche pas dans mes pages de création des pages d'incription par exe mple.
il affiche seulement la zône de texte et sans l'éditeur








Merci bq
En réponse à lmark ahouri

Re: l'éditeur WYSIWYG

par lionel oneill,
Bonjour,

Pouvez-vous nous préciser sur quel navigateur vous travaillez car pour ma part, je n'ai pas accès à l'éditeur avec safari, ni chrome, ni opéra.
L'éditeur TinyMCE ne fonctionne que sur Internet explorer et Firefox.

Bonne journée
Lionel
Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à lionel oneill

Re: l'éditeur WYSIWYG

par lmark ahouri,
Merci bq lionel pour cette information, est ce qu'il d'autre éditeurs utilisables sur safari?




Merci
En réponse à lmark ahouri

Re: l'éditeur WYSIWYG

par Mary Cooch,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Lionel - l'éditeur HTML de Moodle n'est pas l'éditeur TinyMCE - l'éditeur de Moodle, c'est vrai,  ne fonctionne que sur IE et FF mais l'editeur TinyMCE viendra avec Moodle 2.o et (il me semble Imark) fonctionnera sur tous les navigateurs!

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Mary Cooch

Re: l'éditeur WYSIWYG

par lmark ahouri,
salut,

comment integrer cet éditeur(tinyMCE) dans la navigateur safari??


Merci

En réponse à lmark ahouri

Re: l'éditeur WYSIWYG

par Mary Cooch,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs
lmark -l'éditeur TinyMCE est pour tous les navigateurs, non pas un seulement - si tu veux avoir l'éditeur TinyMCE il faudrait l'installer dans ton site Moodle - c'est possible mais je ne sais pas où est la documentation pour ça en français, je regrette