Comment envoyer un fichier à un stagiaire

Comment envoyer un fichier à un stagiaire

par herve guenant,
Nombre de réponses : 3

Bonjour à tous,

quelle ne fut pas ma surprise lorsque voulant corriger un devoir de stagiaire, je me suis retrouver dans l'impossibilité d'envoyer un fichier corrigé au dit stagiaire. Seul un feddback est permis.

C'est à ma connaissance la première plateforme ne permettant pas d'attache un document pour un feedback. Cela est assez étrange car une correction surtout en programmation ne peut se faire jsute par feedback.

Il doit bien y avoir une solution pour rendre un document à un stagiaire ? Mais je ne l'ai pas découverte.

Pouvez-vous m'aider.

Merci à tous

Moyenne des évaluations  -
En réponse à herve guenant

Re: Comment envoyer un fichier à un stagiaire

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonsoir et désolé pour le délai de la réponse timide

Actuellement et à ma connaissance, cette fonctionnalité n'est pas (encore) présente.

Pour ma part, lors de la correction de programmes, je procéde de l'une ou l'autre de ces deux façons:

  1. Placer le corrigé comme ressource à disposition de tous les étudiants, et/ou
  2. Placer en texte (je sais, ce n'est pas toujours très pratique) dans le champ du feed-back les corrections ou exemples pour un étudiant en particulier.

Si l'éditeur WYSIWYG était disponible pour ce champ, le problème serait résolu. Une autre solution serait de pouvoir disposer de la même fonctionnalité que dans ce forum pour déposer directement un fichier. Je vous invite à en parler sur le forum des développeurs adéquat (en anglais).

Bonne soirée

Nicolas

En réponse à Nicolas Martignoni

Re: Comment envoyer un fichier à un stagiaire

par herve guenant,

Merci pour la réponse car je doutais de ma santé mentale. C'est assez étrange qu'une plateforme de cette qualité n'est pas imaginée cette fonctionnalité. Mais je pense qu'il vont rapidement palier ce manque, car cette fonction existe chez de nombreux concurrent.

Cela dit MOODLE aprés une analyse poussée reste une - sinon LA - plateforme parmi les toutes meilleures.

A suivre aussi la plateforme DOKEOS ...

En réponse à herve guenant

Re: Comment envoyer un fichier à un stagiaire

par Étienne Rozé,
Bonjour,

C'est exactement la fonctionnalité que m'ont réclamé les tuteurs de notre cours.
Je comptais faire une demande de "feature" sur le "bugs trackers". Je ne l'ai toujours pas fait... l'avez vous fait ? Histoire de ne pas doublonner...
Après on peut voter pour la demande.