comment définir des createur de cours ?
Nombre de réponses : 6Je suis en train de tester la plate forme moodle. Je suis parvenu à attribuer un cours à des enseignants (cours crées par l'administrateur moodle) , mais je n'arrive pas à attribuer à des enseignants potentiels le role de "createur de cours" : sous admin moodle je choisi un createur, quand je me connecte en tant que créateur, il m'est impossible d'ajouter un cours.
Lorsque je me reconnecte en tant qu'admin de la plate forme, la liste des créateurs de cours est à nouveau vide.
J'utilise la version 1.41 de moodle. J'utilise également un annuaire LDAP contenant la liste des auteurs potentiels.
Un problème de configuration de la plate forme ou de mode opératoire?
Merci pour la réponse
Re: comment définir des créateurs de cours ? (Responsables de cours)
Je ne suis pas sûr d'avoir compris votre question.
Avez-vous attribué le rôle de Responsable de cours (équivalent de Course creator en français) à un utilisateur depuis l'interface d'administration (http://monmoodle.com/admin/), en cliquant sur le lien "Choisir les responsables de cours" ?
Avez-vous un affichage semblable à celui-ci ?
Bonne journée
Nicolas

C'est bien l'interface avec laquelle je cherche à désigner un créateur de cours.
Une fois le créateur désigné, je me connecte en utilisant son login/paswd. Je n'ai alors accès qu'en modification des cours pour lesquels ils sont également enseignants.
Curieusement, lorsque je me reconnecte en tant qu'admin, le créateur désigné ne l'est plus (en fait le créateur reste désigné tant que l'on ne s'est pas connecté sous son user)
Peut-être la configuration de mon annuaire LDAP? Je vais réassayer une configuration sans LDAP
Il faut modifier les scripts en suivant les recommendations touvée à l'adresse suivante: http://moodle.org/mod/forum/discuss.php?d=13661
Merci à Mr Howard Miller.
Cordialement
Bonne soirée
Nicolas
Re: comment définir des createur de cours ?
Bonjour,
Je ne peux que répéter ce qu' a dit précédemment Nicolas.
Si on se connecte en tant qu'administrateur, on va cliquer sur "admin", puis choisir la rubrique "Choisir un responsable de cours". Dans cette opération, l'administrateur transforme un enseignant en responsable de cours; il faut bien entendu que la liste d'enseignants ne soit vas vide. Si c'est le cas , il faut déjà inscrire tet ou tel collègue comme enseignant! Ensuite, on le nomme responsable de cours.
Si votre liste est vide, n'auriez-vous pas oublié d'enregistrer votre intervention précédente?
Si on est responsable de cours , je peux vous dire qu'il n'y a aucun problème pour introduire un nouveau cours.
J'exprime maintenant un souhait auprès des intervenants sur le forum: donner l'adresse de votre plateforme Moodle !
Hubert Berger
Re: comment définir des createur de cours ?
(voir réponse à Nicolas)
Quand à l'adresse de la plate forme : pas accessible pour l'instant puisque en cours de test.
Vincent