installation de moodle en vista

installation de moodle en vista

par houssem eddine,
Nombre de réponses : 12
salut.
j'ai un problème a l'installation de moodle sur vista après l'étape de l'identification de la base de donnée qu'on je fait "next" je trouve une page blanche j'ai essaie de crier le fichier "config.php" manuellement mes il reste le même problème,aidée moi S.V.P...merci
Moyenne des évaluations  -
En réponse à houssem eddine

Assistance technique pour l'installation de moodle en vista ?

par Pascal Boulerie,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Vous n'êtes pas sur le bon forum : il y a un forum Assistance technique.
En réponse à Pascal Boulerie

Re: Assistance technique pour l'installation de moodle en vista ?

par michel ryk,

J'ai eu le même problème : il suffit de taper l'adresse suivante dans votre navigateur : http://127.0.0.1/ pour lancer l'installation de Moodle. Cela fonctionne sous vista 32 bits et 64 bits. C'est simple... mais j'ai passé deux heures dessus diabolique

Moyenne des évaluations Utile (1)

Re: installation de moodle en vista

par banen amdouni,
En réponse à banen amdouni

par Séverin TERRIER,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour,

j'ai déplacé la discussion vers le forum technique.

Et voici le lien cliquable (c'est toujours plus pratique) :
http://docs.moodle.org/fr/Installation_sur_Windows_Vista
Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Séverin TERRIER

par houssem eddine,
Bonjour
j'ai suivie les étape qui sont dans le lien "http://docs.moodle.org/fr/Installation_sur_Windows_Vista" est je trouve le même problème ? incertain

par Pascal Boulerie,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Pouvez-vous essayer sur une autre machine ? Essayez-vous sur une machine locale, ou distante ?

Quel est votre serveur Apache ?

PS Avez-vous regardé la discussion en anglais ?

par lionel oneill,
Bonjour,

J'ai testé Moodle au départ en local sur mon ordinateur équipé de Windows Vista. J'ai mis plusieurs heures à trouver pourquoi l'installation de fonctionnait pas.
J'avais préalablement installé XAMPP sur un disque dur amovible afin de recréer "un serveur web".
Comme Séverin l'a précisé, le problème que vous décrivez ressemble à un problème de droit d'écriture dans les dossiers.
Vista doit comprendre que vous autorisez l'écriture directement dans le dossier concerné, sinon il bloque.
Quand vous réalisez l'installation, vous êtes "administrateur" ou "utilisateur" ?
en effet, les droits ne sont pas identiques.

Si vous travaillez en local (vous ne risquez pas d'attaque par le web) mettez les droits d'écriture sur tous les fichiers de l'arborescence de moodle et sur le dossier moodledata s'il est en dehors de la racine du site (comme préconisé).

Pour ma part, lorsque je regarde les propriétés des dossiers j'ai dans l'onglet "sécurité" du répertoire htdocs :

4 groupes ou noms d'utilisateurs :

- Créateur propriétaire
- système
- administrateurs ("nom_de_votre_ordi\administrateurs)
- utilisateurs ("nom_de_votre_ordi\utilisateurs)

Créateur Prop
Système
Administrateur
Utilisateur
Controle total

x
x

Modifications

x
x

lecture et exécution

x
x
x
affichage du contenu du dossier

x
x
x
lecture

x
x
x
écriture

x
x

autorisation spéciale
x

x
x

Je ne sais pas si cela pourra vous aider, mais sur ma configuration locale de test, cela fonctionne et je suis logué en administrateur.
Encore une fois, cela ne présente pas de risque si vous utilisez moodle en local.

Je vous souhaite une bonne journée et un peu de patience. Vous allez y arriver.
Lionel

En réponse à lionel oneill

par houssem eddine,
bonjours
l'onglet de sécurité de le dossier moodle et moodledata elle est comme d'écrit dans le tableau mais rien de nouveau il reste le même problème...merci comme-me.
rq:je utilise easyphp-5.3.2

par lionel oneill,
Bonjour,

Je ne suis pas sur que Moodle 1.9 fonctionne avec php 5.3.2.

Je vous joins le lien vers le tracker Moodle, et un autre lien sur le même sujet où il n'y aurait pas d'avantages importants à passer en 5.3.
Pour ma part, je suis en 5.2.8 avec XAMPP et cela fonctionne correctement.

Peut-être qu'un autre utilisateur de Moodle pourra vous donner plus d'explications sur les versions compatibles et si votre problème peut provenir de cette version.

Certains disent que l'UAC (le système de protection de Windows Vista) pourrait empêcher le fonctionnement normal d'Apache. Je ne sais pas si cela est vérifié, mais sur mon portable, l'UAC est déconnecté. Je ne supporte pas les demandes d'autorisation permanente. A voir

Je vous souhaite une bonne fin de journée.

Lionel

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
"...je trouve une page blanche j'ai essaie de crier le fichier ..."
ça ne sert à rien de crier, il faut garder son calmewink