cron désactivé?

cron désactivé?

par Hubert Zerbib,
Nombre de réponses : 10
Bonjour à toutes et à tous
Depuis le passage à la version 1.9 , je recois ce message d'erreur dans le compte rendu du cron :

"Processing cron function for search....Global searching is not enabled. Nothing performed by search.done."

je ne comprends pas la signification de ce message
Une idée ?
Amitiés Bibo
Moyenne des évaluations  -
En réponse à Hubert Zerbib

Re: cron désactivé?

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs
Bonjour,

Il faut activer dans le menu administration -> experimental -> activer la recherche global. (c'est fait)

Cependant ton installation ne supporte pas actuellement cette recherche. La version de PHP (4.4.7) n'est pas suffisante. Je dois regarder bientôt si on peut l'upgrader.

A+
Jérôme.
En réponse à Hubert Zerbib

Re: cron désactivé?

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour,

ceci n'est pas un message d'erreur, tu es simplement informé que la recherche globale n'étant pas activée, rien n'est effectué par rapport à cela clin d’œil

A toi de voir si tu souhaite l'activer, ou pas...

Cordialement,
Séverin
En réponse à Séverin Terrier

Re: cron désactivé?

par Hubert Zerbib,
Severin , bonjour
Apparemment la recherche globale a bien été activée ...je crois que Jérome est en train de voir ce qu'il se passe pour régler ce pb
Merci par avance
Bibo
En réponse à Hubert Zerbib

Re: cron désactivé?

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs
Bonjour,
le cron fonctionne bien, on obtient par contre le message d'erreur suivant:

Processing cron function for search....

--DELETE----
Fatal exception from Lucene subsystem. Search engine may not have been updated.
exception 'Zend_Search_Lucene_Exception' with message 'fopen(/home/medecine/moodledata_191/search/segments) [<a href='function.fopen'>function.fopen</a>]: failed to open stream: No such file or directory' in /home/medecine/public_html/Moodle/search/Zend/Search/Lucene/Storage/File/Filesystem.php:63

Version 1.9+ 20080416

php 5.25
mysql 5.0.45

En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: cron désactivé?

par Valery Fremaux,

Jérome,

je viens de finir d'intervenir chez Bibo. En effet, avec la version actuelle du moteur de recherche, un cron qui passe sur un index non initialisé se plante. J'ai patché les lignes qui partaient en exception, ce qui devrait protéger un peu mieux les implémentations.

Egalement, pour lancer l'indexation première il faut passer par les statistiques... du moteur de recherche et donc avoir un bloc de recherche globale. Je n'avais pas précisé...

Chez Hubert, il fallait également déployer les bibliothèques de conversion. Reste un dernier problème :

la presque totalité des contenus collectés par sa plate-forme le sont par des forums du cours. En fait, le forum est l'objet d'interaction majeur sur sa plate-forme. Le pb est que précisément, c'est sur l'indexation des forums qu'il y a un problème, et qui ne génère aucun message d'erreur. L'indexeur se bloque complètement.

La nouvelle version du moteur de recherche permet maintenant de sélectionner très précisément les modules et blocks que l'on veut indexer. J'ai donc débranché le forum du moteur de recherche, mais comme Bibo s'en sert quasi exclusivement ce n'est évidemment pas la solution.

Je vais avancer sur le plugin document du forum pour trouver ce qui cloche. J'envisageais à un moment que l'indexation bute sur un problème de limite mémoire, ce qui serait probable dans du mutualisé... 

En réponse à Valery Fremaux

Re: cron désactivé?

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs
il suffisait de le dire grand sourire .
En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: cron et Activer la recherche globale

par Pascal Boulerie,
Merci à Valery d'avoir indiqué que l'administrateur doit donc rajouter sur sa plate-forme un bloc de recherche globale *, et lancer une première recherche pour indexation via ./moodle/search/indexer.php?areyousure=yes
pour éviter le message d'erreur "Index doesn't exists in the specified directory."

* tout en ayant aussi bien activé au préalable l'option "Activer la recherche globale"
enableglobalsearch


PS Index doesn't exists, avec un "s" à la fin : sic. Il s'agit d'un message d'erreur Lucene...
En réponse à Pascal Boulerie

Re: cron et Activer la recherche globale

par Pascal Boulerie,
A noter aussi, ce ticket de mai 2008 : http://tracker.moodle.org/browse/MDL-14794

Notice: Indirect modification of overloaded property IndexInfo::$types has no effect in
./search/stats.php