Droits sur les catégories

Droits sur les catégories

par Guy Veyssière,
Nombre de réponses : 4
Bonjour,

Pouvez-vous me confirmer que l'on ne peut définir de droits sur une catégorie de cours, ni de rôles ?

Merci.
Guy Veyssière
Moyenne des évaluations  -
En réponse à Guy Veyssière

Re: Droits sur les catégories

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs
Incorrect ou mal formulé !

Il est tout à fait possible d'attribuer un rôle à un participant dans le contexte d'une catégorie.
Ainsi, un participant se voyant affubler du rôle "enseignant" au sein d'une catégorie se retrouvera "enseignant" de tous les cours de cette catégorie.
Seule une personne habilitée à attribuer les différents rôles à ce niveau de la hiérarchie des cours sera capable de le faire, typiquement l'administrateur et/ou un "responsable (gestionnaire) de cours".

Jérôme.
En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: Droits sur les catégories

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour à tous,

Par exemple sur une plateforme j'ai défini des droits d'administrateur dans des catégories correspondant à des clients.
Chaque client gère ses cours dans sa catégorie uniquement.

Daniel
En réponse à Daniel Méthot

Re: Droits sur les catégories

par Fred Quay,
Bonsoir Daniel,

ça c'est du discount haut de gamme ! Au prix du prêt à porter, de la haute couture. (Pub). Tu as révélé tous tes secrets de fabrique au dernier MoodleMoot, ou tu nous réserves quelques trucs pour 2010 ?
En réponse à Fred Quay

Re: Droits sur les catégories

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Tu as raison Fred,

Tu bénéficieras (avec d'autres) de tous mes secrets (clin d’oeil ) après ma mort... commerciale ou réelle.

Pour moi les droits sur les catégories sont nécessaires sur une plateforme afin :
  • Que mes clients n'interfèrent pas entre-eux sur la plateforme d'hébergement que je met à leur disposition gratuitement pour tester leurs cours pendant un an.
  • Que j'ai un minimum d'interventions à faire sur cette plateforme car elle n'est pas ... mon "coeur de métier".
A part cela rien que de l'utilisation normale, classique et surtout ... Facile ... de Moodle.

Daniel

PS : Rien de spécial pour le Moodlemoot. J'ai fourni une liste et ils choisirons selon leurs besoins.
A priori les Wikis...