Help gros probleme de connexion !!

Help gros probleme de connexion !!

par Yan Fantei Caujolle,
Nombre de réponses : 4
Bonjour à tous .

voici mon gros probleme.
Lorsque je me logue sur mon site avec le login "toto" par exemple tout va bien ...
il suffit que je passe sur une autre machine, je tape l'adresse du site et je me retrouve automatiquement logué sur toto (c'est pas cool du tout)
bref le dernier logué se retrouve sur tous les postes !!!
Quelqu'un a t-il déjà eu ce problème ?
Help help help !

config: moodle 1.4.1
systeme: linux mandrake 10

Yan


Moyenne des évaluations  -
En réponse à Yan Fantei Caujolle

Re: Help gros probleme de connexion !!

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour,

Êtes-vous sûr que vous ne vous êtes pas déjà annoncé sous "toto" avec cette 2e machine ? Pouvez-vous confirmer si cela se passe aussi avec une machine dans un autre intranet ?

Cette erreur me semble très étrange, les développeurs de Moodle étant particulièrement attentifs à la sécurité des connexions, et tout se passant à l'aide de sessions HTML.

Si vous pouvez confirmer votre erreur, je vous invite à ouvrir un rapport de bogue sur http://moodle.org/bugs/.

Bonne journée
Nicolas
En réponse à Nicolas Martignoni

Re: Help gros probleme de connexion !!

par Yan Fantei Caujolle,

Oui je confirme
et helas mon problème existe bien
"Weird session problem"
http://moodle.org/mod/forum/discuss.php?d=10941
il semble pas vraiment resolu triste
je cherche de mon coté sur les cookies .... je vous tiens au courant dès que j'ai une nouveauté

A Bientot
Yan

En réponse à Yan Fantei Caujolle

Re: Help gros probleme de connexion !!

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
OK, j'ai lu le fil de discussion en question.

Pouvez-vous confirmer que votre installation est la 1.4.1 et pas une version en développement ?

Avez-vous testé sur votre serveur le script de Skodak qui permet de contrôler les sessions ?

Je vous invite à participer à ce fil pour aider à diagnostiquer et à corriger le problème au plus vite. Je note au passage qu'il s'agit vraisemblablement d'un bug de PHP ou d'un prox défectueux.

Bonne chance et merci de nous tenir informés des progrès.

A+
Nicolas
En réponse à Nicolas Martignoni

Re: Help gros probleme de connexion !!

par Yan Fantei Caujolle,

Oui je suis bien en version 1.4.1 stable, et le script de Skodak fonctionne bien et m'indique un changement d'utilisateur en cours de session.
par contre j'ai remarqué qu'en changeant la variable  sessioncookie:  du menu " Paramètres techniques " le site redevient fonctionnel .... jusqu'a que le probleme revienne ( je n'arrive pas à determiner ce qui déclenche le Bug (temps de connexion ou nombre de connexion ?) .

 En ce qui concerne le proxi je n'en ai pas, je pense plutot à un bug PHP
L'enquête continue .....
A+
Yan