Un Moodle entièrement multilingue ?

Un Moodle entièrement multilingue ?

par christian theou,
Nombre de réponses : 2
Bonjour à tous,

Après avoir parcouru le forum pour ce sujet, J'ai fait quelques essais pour rendre un moodle entièrement multilingue et je rencontre quelques points difficiles.
Tous les libellés générés par l'éditeur Wysiwyg ne posent pas de problème mais je n'arrive pas à générer le multilinguisme pour les cas suivants:
  • Nom des cours
  • Nom des blocs HTML
  • Nom abrégé du cours
  • Nom d'une ressource "Lien vers un fichier"
  • etc ... je suppose
alors qu'il fonctionne très bien pour la zone Instruction de la page de connexion qui pourtant n'est pas gérée par l'éditeur Wysiwyg.

Je suis en Moodle 1.9.5.

Quelqu'un a-t-il déjà réussi à monter un Moodle entièrement multilingue ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement
Moyenne des évaluations  -
En réponse à christian theou

Re: Un Moodle entièrement multilingue ?

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour,

as tu bien lu la page de documentation sur le contenu multilingue, et vérifié les différents éléments précisés (notamment "Filtrer toutes les chaînes de caractères") ?

Cordialement,
Séverin
Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Séverin Terrier

Re: Un Moodle entièrement multilingue ?

par christian theou,
Bonsoir Séverin et merci de ta réponse.

J'avais effectivement lu cette page pour réaliser mes essais et avant de poser mes questions. Suite à ton post , j'ai relu sans y voir d'indication supplémentaire jusqu'au moment où j'ai lu la version anglaise de cette doc.
En effet , dans la version anglaise il est simplement stipulé : "an administrator must choose Filter all strings in the site administration" ce qui m'a amené à penser que cette option "Filtrer toutes les chaînes de caractères" n'était peut-être pas dans Présentation.
En vérifiant , je l'ai trouvée dans Plugins/Filtres/Gestion des filtres , tout en bas de page et elle n'était pas , évidemment, sélectionnée dans mon cas.
Mais nous avons aussi sous Présentation/réglage HTML , une option "Retirer les balises HTML du nom des activités" qui ne doit pas être sélectionnée , option complémentaire de la précédente visiblement.

Donc maintenant tout à l'air de fonctionner correctement . Je vais continuer mes essais.

Cordialement