questions et categories impossible à supprimer

questions et categories impossible à supprimer

par Emmanuel PRET,
Nombre de réponses : 1
Bjr,

j'effectue une migration de moodle 1.7+ en moodle 1.9.5+
ma nouvelle plateforme est opérationnelle et je migre les cours par sauvegarde puis restauration. J'ai précédemment rencontré un pb car le cours ne se restaurait pas en entier. J'ai modifié la valeur de mémoire aloué à php et maintenant c'estOK.

Le problème est que lors des restaurations incomplète du cours, il y a des questions et des catégories qui se sont crées et je ne peux plus les supprimer. Quand j'essaye, moodle ne fait rien !!
Quand je restaure le cours, tout ce passe bien et l'activité test peux s'effectuer MAIS, au dire du prof qui a réalisé le test, il y a un décalage entre les questions et les réponses possibles.
J'ai la main sur le serveur et la base de données.
Est-ce qu'il est possible de supprimer les questions directement à la main par phpMyAdmin. Quelles sont les tables à regarder. autre méthode ?

Merci
Moyenne des évaluations  -
En réponse à Emmanuel PRET

Re: questions et categories impossible à supprimer

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs
Bonjour,

La version 1.9 a introduit une profonde refonte du système de la "banque de questions" en introduisant une hiérarchie plus importante et des capacités liées.

Avant de plonger dans la base de données, une solution envisageable serait de :
  1. noter le numero ID du cours (pour la suite au cas où)
  2. vérifier que les catégories et les questions recréées le sont au niveau du cours, si ce n'est pas le cas, essayer de les y déplacer.
  3. Puis supprimer totalement le cours incriminé et le recréer
Dans l'hypothèse d'un échec de cette solution, nous passerons au plan B.