WebCT vers Moodle

WebCT vers Moodle

par Hélène Bouley,
Nombre de réponses : 5
Je suis  prête à tester sérieusement le transfert de WebCT à Moodle et je commence par ramasser tout ce qui a déjà été fait dans ce sens surtout du point de vue  programmation.
En gros, 2 sortes de contenu cours vont devoir être transférés :
pour la majorité, seul le contenu de cours est important et on peut facilement
affirmer  , par exemple, que le contenu des forums  n'a pas d'importance.

par contre   certains cours webCT sont utilisés par des groupes de recherche et dans ce cas il y a probablement plus de choses qui devront être transférés et entre autre les forums et leur contenu.

Évidemment, l'idéal est que les enseignants aient le moins de travail possible (et moi aussi) On parle d'environ 1000 cours; les possibilités de traitement en lot sont donc nécessaires du moins pour le gros du travail.

J'ai téléchargé 2 outils : WebCT Migration Block 0.3 Beta pour les tests et l'outil de Dan Stowel  WebCT CE4 import.

Je suis très intéressée à connaitre vos expériences dans ce domaine et aussi à tester d'autres outils s'ils existent.

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Hélène Bouley

Re: WebCT vers Moodle

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour,

Il y a un peu plus d'un an et après avoir cherché quelques outils, j'ai fini par quasiment reconstruire mon cours sous Moodle.
Mais n'étant ni informaticien ni anglophone, j'ai du rater des solutions.
Les réponses m'intéressent si elles sont simples à mettre en oeuvre.

Merci

Daniel
En réponse à Hélène Bouley

Re: WebCT vers Moodle

par Michel Lopez,
Bonjour,

tu peux jeter un coup d'oeil sur les posts d'Emmanuel Brillot :
http://moodle.org/mod/forum/discuss.php?d=35293
nous avons migré avec succès tout le contenu des messageries et des forums webct - Notre migration webct Moodle à l'échelle de l'université Virtuelle en Pays de la Loire s'est très bien passée ...même s'il a fallu plusieurs mois pour élaborer et finaliser notre cahier des charges.

Michel
Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Michel Lopez

Importation d'un ensemble de cours par lot (ou batch) ? (ex-Re: WebCT vers Moodle)

par Pascal Boulerie,
Plus généralement, est-ce qu'il existe des scripts PHP Moodle permettant l'importation d'un ensemble de cours par lot (ou batch) à partir de fichiers texte CSV ?

PS Le lien http://molokai.ol.mala.bc.ca/moodle_doc/objective4.html est mort.