Recherche Questions XML désespérément

Recherche Questions XML désespérément

par Benoit Obled,
Nombre de réponses : 19

Bonjour à tous.

Je suis enseignant en anglais. Voici un mois que je me suis lancé dans l'aventure Moodle, entraînant avec moi mes 150 étudiants. Le bilan global est très positif, au point que la demande devient plus forte que l'offre.

Je m'active à remplir ma base de données de questions afin de permettre à mes étudiants de s'entraîner sur des  tests aléatoires à volonté, mais je n'arrive pas à suivre la cadence: résultat, certains étudiants zélés ont l'impression d'avoir rapidement fait le tour de la question. Je crains que mon moodle ne soit rapidement victime de son succès, et le fait que je sois le seul à m'être lancé dans mon département n'arrange pas  les choses.

Je recherche donc des banques de questions en Anglais (grammaire, vocabulaire, compréhension écrite, orale) que je pourrais directement importer dans ma base de données.

Connaissez-vous des sites de partage de questions Moodle?

Merci d'avance.

Benoit

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Benoit Obled

Re: Recherche Questions XML désespérément

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour Benoit et bienvenue sur Moodle.

Je suis un peu surpris de ta demande.surprise En effet, pour moi, les meilleurs questions sont celles créées par l'enseignant, ciblées par rapport au niveau de ses étudiants et correspondant au cours étudié, et enfin munies de messages de feedback utiles. Je suppose que tu tu situes dans une perspective complètement différente, du type préparation aux concours des grandes écoles, bachotage, etc. où la quantité l'emporte sur la qualité. Je ne peux pas t'aider, mais peut-être que Glenys Hanson aurait des pistes, en particulier vu le nombre important d'exercices qu'elle a créés (sous Hot Potatoes, pas dans le module Test de Moodle).

Cordialement,