utilisez vous l'activité 'consultation' ?

utilisez vous l'activité 'consultation' ?

par Jean-Marc Doucet,
Nombre de réponses : 7
Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs
Bonjour,
utilisez vous cette activité pour vos évaluations ?
savez vous comment modifier les textes des questions de cette activité ?
comment effacer les réponses ?


(je sais je pose plein de questions ... grand sourire

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Jean-Marc Doucet

Re: utilisez vous l'activité 'consultation' ?

par Emilie BOUVRAND,
Bonjour,

Ici, les enseignants n'utilisent pas l'activité Consultation, par contre ils s'inspirent de certaines questions pour réaliser leurs propres questionnaires par la suite.

Je ne crois pas que l'on puisse modifier les questions, du moins j'ai aussi cherché à le faire et je n'y suis pas parvenue. Cela dépend peut-être de la version de Moodle installée car je crois qu'on pouvait le faire avant.

Sinon, vous pouvez aller consulter cet article de Mr Dougiamas, in english of course!
http://dougiamas.com/writing/herdsa2002

Je trouve que quand on regarde la bulle d'aide "type de consultation" et les items proposés cela n'est pas très clair, genre "incident critique", "COLLES"...

En fait, l'activité consultation est tout à fait intéressante mais elle ne semble pas être personnalisable, et cela est bien dommage parce que je suis sûre qu'ici (à l'université où je travaille) elle serait plus utilisée.

Nous aurons peut-être plus de réponses grâce à votre discussion lancée,

Je vous souhaite une bonne journée,

Emilie
En réponse à Emilie BOUVRAND

Re: utilisez vous l'activité 'consultation' ?

par Jean-Marc Doucet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs
Bonjour Emilie,
certes les items sont peu parlant mais cela ne gène pas en fait. Par contre les graphique des retours son très intéressant et j'aimerais bien savoir construire les mêmes dans des questionnaires pensif ....

attendons donc les réponses ......
En réponse à Jean-Marc Doucet

Re: utilisez vous l'activité 'consultation' ?

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonsoir,
J'ai vite abandonné cette activité quand j'ai constaté qu'elle n'était pas personnalisable ( j'aime trop ma liberté d'action) et de plus qu'elle correspondait à des critères auquels je ne comprenais quasiment rien ! Question d'âge sans doute.

Je me suis donc lié pour la vie avec le QUESTIONNAIRE (soutenu chez nous par Joseph Rézeau) qui me satisfait pleinement même s'il plaît moins à notre bienveillant monarque australien grand sourire
Daniel
En réponse à Daniel Méthot

Re: utilisez vous l'activité 'consultation' ?

par Jean-Marc Doucet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs
en effet le module 'questionnaire' est très bien ! et j'aimerais pouvoir modifier les type de graphiques renvoyés ... mais je ne sais pas le faire (encore) incertain

les questionnaires de 'consultation' sont très pertinent (pour certaines évaluations bien sûr)
En réponse à Jean-Marc Doucet

Re: utilisez vous l'activité 'consultation' ?

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Jean-Marc :

j'aimerais pouvoir modifier les types de graphiques renvoyés

C'est-à-dire ? Si tu veux faire tous les graphiques que tu veux, le mieux est d'exporter les données (Sauvegarder comme texte) puis de les importer dans ton tableur favori ou un logiciel de traitement de stats.
En réponse à Joseph Rézeau

Re: utilisez vous l'activité 'consultation' ?

par Jean-Marc Doucet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs
En fait non j'aimerais pouvoir afficher un/plusieurs graf radar en retour du questionnaire directement. Actuellement, en effet, je traite les réponses dans mon tableur et j'envoie ensuite les graf. On fait avec ce que l'on a non ?
En réponse à Daniel Méthot

Re: utilisez vous l'activité 'consultation' ?

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Hello Daniel,
C'est gentil à toi de dire que Joseph Rézeau le module Questionnaire te satisfait pleinement blush...
Joseph