Problème de mise à jour des Package Scorm.

Problème de mise à jour des Package Scorm.

par Aline Polge,
Nombre de réponses : 7
Bonjour,

J'ai un problème lors de la mise à jour de package scorm.
Mes cours sont au format Scorm.
Lorsque j'ai une mise à jour à effectuer je modifie à l'aide eXeLearning 1.02 puis j'exporte en Scorm 1.2.

Je me rends ensuite dans mon cours et upload le nouveau fichier .zip.

Il arrive alors que certaines pages ne se mettent pas à jour.

Pourtant lorsque je rends dans la page Modifier SCORM/AICC et que je choisis de modifier ma page en question, le code est bon.

J'ai vidé la mémoire de mon navigateur.

Une idée ?


Moyenne des évaluations  -
En réponse à Aline Polge

Re: Problème de mise à jour des Package Scorm.

par Antoine Elearn,
Je rencontre également le même problème lors de la mise à jour de package scorm, ce bug se reproduit invariablement a chaque fois que la structure globale du scorm a été modifiée (j'utilise Reload Editor) par contre si seule le contenu d'un sco a été modifié sans déplacer celui-ci dans la structure il n'y a pas de problème.

La seule solution est alors de supprimer l'activité scorm pour la recréer avec le nouveau package supprimant inévitablement tout tracking précedemment enregistré...

Je suis donc à l'écoute pour tout autre solution approbateur

Cordialement.

PS: J'en profite pour glisser une autre question, connaissait vous un moyen d'effacer le tracking réalisé sur un scorm pour l'ensemble des étudiant ou pour un étudiant particulier??
En réponse à Antoine Elearn

Re: Problème de mise à jour des Package Scorm.

par christian theou,
Bonsoir,

Je confirme ce que dit Antoine , la seule solution c'est de supprimer l'activité SCORM et donc on perd tout le suivi.
Une fois l'activité SCORM créée , vous pouvez sans problème supprimer le fichier zip d'origine dans l'espace des Fichiers, Moodle ne dira rien même avec la sécurité sur la suppression des ressources. Donc j'en déduis que tout est mis en base à la création de l'activité et suivant la profondeur de modification de votre package SCORM celle-ci a peu de "chance" d'être prise en compte ... sauf à tout supprimer et tout re-créer.
J'ai comme exemple concret , la simple modification du look (les css) sans toucher au contenu.

Ce qui à mon avis limite l'usage du SCORM dans Moodle à des modules vraiment très stables dans le temps.

Cordialement.
En réponse à christian theou

Re: Problème de mise à jour des Package Scorm.

par Valery Fremaux,

"Ce qui à mon avis limite l'usage du SCORM dans Moodle à des modules vraiment très stables dans le temps."

De toutes façons, n'est ce pas principalement pour cela que SCORM a été institué ? (pour l'échange interplate-forme de modules de formation "industrialisés"), sinon, quoi d'autre ?

cool

En réponse à christian theou

Re: Problème de mise à jour des Package Scorm.

par Aline Polge,
merci pour vos réponses !

effectivement, j'avais trouvé cette solution de supprimer l'activité.
J'espérais qu'il y avait une solution plus "pratique"...
En réponse à Aline Polge

Re: Problème de mise à jour des Package Scorm.

par Philippe DONNART,
J'ai testé une autre méthode pour ne pas supprimer l'activité.
1- supprimer le fichier zip
2- (avec ExeLearning) enregistrer le zip sous un autre nom (en rajoutant un chiffre par exemple)
3- importer le nouveau fichier
4- vider le cache

Si cela ne suffit pas, il faut une action 1.bis qui consiste à aller vider le dossier scorm de l'activité : moddata -> scorm -> x (ou x correspond au numéro du scorm) -> tout cocher et tout supprimer.
En réponse à Philippe DONNART

Re: Problème de mise à jour des Package Scorm.

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour,
Rencontrant le même problème que vous tous, je ne place mon paquetage SCORM que quand je l'estime vraiment finalisé.
De toutes façons comme le dit Valéry, dans ce cas de figure précis le but n'est pas de faire des modifs de modifs en permanence.
Daniel
En réponse à Daniel Méthot

Re: Problème de mise à jour des Package Scorm.

par Philippe DONNART,
Certes oui, mais pour une formation liée à Internet, genre utilisation de logiciel de contenu, l'évolution des logiciels peut imposer des mise à jour régulières.