Bonjour (Ter suite de tests - cf fichier attaché (.pdf) pour les images)
Note: le Pxx apparaissant dans mes posts est pour P(oint) ou P(roblème). Numérotation vous permettant de répondre par "Rep Pxx" (par ex).
Etat actuel: (a) j'ai importé un Referentiel c2in1 que j'ai modifié. (b) j'ai aussi ensuite importé un Referentiel c2in1 (avec sélection de écrasement) mais deux fois cela s'est mal passé! (c) enfin j'ai importé deux Referentiel c2in1, toujours avec écrasement et création de la table (même code). Dans mon cours j'ai crée plusieurs Activité "Reférentiel" (une pour chaque importation testée).
(P26) Suppression d'un référentiel: C'est comment que je supprimes un Référentiel. Suite à (b) j'ai deux référentiels invalide que je souhaiterais supprimer - Ceci je le vois lors de la sélection d'un référentiel existant : [@IMAGE]
(P27) Pour bien sélectionner, il faudrait indiquer le « Code » dans la sélection.
(P28) Ayant chargé le même référentiel c2in1, avec demande Ecrasé : option qui ne fonctionne pas ! (semble-t-il) car j’ai cinq référentiels (le 4 et le 5 devrait être UN).
(P29) Onglet Certificat : je n’ai rien crée (aucune activité) et pourtant il lance la Moulinette.
(P30) Dans un cours : même si on met plusieurs activités « Référentiel » avec la même table (même code) => il y a une unique table pour les activités. Par contre dans moddata, il crée des répertoires différents (référentiels (3 puis 5) puis 7) pour chacune des activités (l’ID interne).
(P31) Lors d’une suppression/modifs d’une activité => il y a suppression logique (au niveau de la table, on ne la voit plus) mais non suppression physique (les fichiers restent sur la PF). De plus pas de demande de confirmation (lors d’une suppression Enseignant !).
(P32) Quelle est l’utilité du numéro de document ? (puisque pas de renumérotation). C’est un code séquentiel – Pour l’étudiant ne sert à rien – Et pour l’enseignant, que peut être son utilité ?
(P33) Ne serait-il pas plus astucieux de renverser l’ordre des dossiers ? Il semblerait que moddata | reférentiel | (#activité) | id-participant : en inversant les deux derniers dossiers, pour un participant on a tous ses documents. Dans la version actuelle, l’ensemble est disséminée en fonction de l’activité !
(P34) Onglet Activités : nouvel onglet (par ex Souscrire) pour répondre à une tâche => automatiquement la liste des compétences doivent être remplit – Puis je complètes uniqt avec mes fichiers (en tant qu’Etudiant).
(P35) Dans les champs : distinguer explicitement [Enseignant] de [Etudiant].
(P36) Quand un enseignant a validé une Activité (pour un Etudiant), comment se fait-il que l’Etudiant PEUT la SUPPRIMER ? [@IMAGE]
(P37) Aucune tache n’apparaît pour un Etudiant => Comment fait-il alors pour y Souscrire ?
(P38) Certificat : Pourquoi sur un Certificat n’apparaît QUE les activités validées ? Devrait apparaître également celles non encore validées –et normalement TOUTES les tâches qui devraient à terme être validées. Mais comme il y a un champ Type Obligatoire/Optionnel… peut-être que ceci a une action sur le Certificat ? [@IMAGE]
(P8), (P12) Complément image : voir (P38) ci-dessus.
(P39) Type Obligatoire/Optionnel… : plutôt que de taper du blabla, on peut abrégé par une lettre. Pour s’aligner sur les maquettes LMD, on pourrait prendre : O=Obligatoire=Ossature ; F=Facultatif pour optionnel.
(P40) Un autre [Enseignant] peut DeVALIDER une compétence VALIDEE ! et son nom apparaît comme étant le [Référent]. OK entre [Enseignant] dans un cours, on se fait confiance – mais faudrait au moins demander Confirmation si c’est pas le même [Enseignant]. [@IMAGE]
(P41) Je penses que c’est prévu (il me semble) : la possibilité de verrouiller la validation => une autre couleur pour signifier « Activité validée et verrouillée ». Deux raisons à ceci :
(a) Ceci permettrait à un autre [Enseignant] B de faire le verrouillage d’une activité validée par l’[Enseignant] A => DEUX enseignants qui visionnent et notent le travail.
(b) D’après (P ??), l’activité validée par l’enseignant A est dans un autre cours (elle peut faire partie d’une UE). Au niveau du cours Compétence C2i, elle est faire par le correspondant C2i de l’UFR, i.e. par l’[Enseignant] B qui a vision sur l’intégralité des Compétences C2i.
(P42) Bizarre : suite à l’opération (P40), les activités de l’étu-test01 sont NON validées. En théorie seules devraient apparaître dans le Certificat (d’après (P38)) que les activités validées ! Y-a-t-il bug ou non ? [@IMAGE]