Erreur lors de la migration

Erreur lors de la migration

par Emna Lay,
Nombre de réponses : 6
Bonjour,
J'ai effectué une migration de moodle 1.9.1 sous plateforme Windows vers la version 1.9.5 sous Linux.
je n'arrive plus a me connecter sous cette dernière. Une erreur est généré

Warning
: mkdir() [function.mkdir]: Permission denied in /var/www/moodle/lib/setuplib.php on line 189
ERROR: Could not find or create a directory (/opt/moodledata_backup/temp/typo3temp)

Sachant que sous Windows la plateforme tourne correctement.

Merci
Moyenne des évaluations  -
En réponse à Emna Lay

Re: Erreur lors de la migration

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs
Le message d'erreur indique que le script ne peut créer le répertoire spécifié.
Il faut modifier les droits (755) et les appartenances (apache:apache) du répertoire moodledata_backup (et aussi du moodledata) pour rétablir la plateforme.

Cela vient du fait que les droits et autorisations ne sont pas gérés de la même façon sous linux et windows.
En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: Erreur lors de la migration

par Emna Lay,
Bonjour,
Merci Jérôme pour ta réponse sourire

La restauration est à moitié effectuée, un autre problème est apparu.
Lorsque on tape le login et le mot de passe, une page vide apparait triste
Si on retourne à la page précédente, on peut alors accéder à la liste des cours. Ce qui n'est pas logique.

Je ne c pas c'est dû à quoi (Erreur MySql, ou de backup...)

Merci d'avance à toute l'équipe.
En réponse à Emna Lay

Re: Erreur lors de la migration

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs
Au moins deux raisons possibles au syndrome de la page blanche
  1. un script php foireux -> passer en mode debug (administration -> serveur -> debogage) et nous faire part des messages d'erreurs éventuels
  2. un manque de mémoire -> vérifier la mémoire accordé à PHP par administration -> serveur -> info PHP (paramètre memory_limit)

Quelques précisions supplémentaires seraient également les bienvenues, serveur propre ou hébergé, si oui par qui, phénomène se produisant avec tous les comptes ou seulement l'administrateur, type d'authentification (ldap, interne ...)
En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: Erreur lors de la migration

par Emna Lay,
Rebonjour,

Voila je suis entrain de tester la restauration sur Windows (en local ) et sur Linux (Ubuntu Server)

En réponse à votre première proposition : Voici les erreurs générées :
Notice: Undefined property: stdClass::$enrol_dbtype in C:\wamp\www\1.9\moodle\enrol\database\enrol.php on line 638

Notice: Undefined property: stdClass::$enrol_dbhost in C:\wamp\www\1.9\moodle\enrol\database\enrol.php on line 639

Notice: Undefined property: stdClass::$enrol_dbuser in C:\wamp\www\1.9\moodle\enrol\database\enrol.php on line 639

Notice: Undefined property: stdClass::$enrol_dbpass in C:\wamp\www\1.9\moodle\enrol\database\enrol.php on line 639

Notice: Undefined property: stdClass::$enrol_dbname in C:\wamp\www\1.9\moodle\enrol\database\enrol.php on line 639

Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Access denied for user 'ODBC'@'localhost' (using password: NO) in C:\wamp\www\1.9\moodle\lib\adodb\drivers\adodb-mysql.inc.php on line 365

Notice: Undefined property: stdClass::$enrol_dbhost in C:\wamp\www\1.9\moodle\enrol\database\enrol.php on line 644

Notice: Undefined property: stdClass::$enrol_dbuser in C:\wamp\www\1.9\moodle\enrol\database\enrol.php on line 644

Notice: Undefined property: stdClass::$enrol_dbpass in C:\wamp\www\1.9\moodle\enrol\database\enrol.php on line 644

Notice: Undefined property: stdClass::$enrol_dbname in C:\wamp\www\1.9\moodle\enrol\database\enrol.php on line 644

Notice: Error connecting to enrolment DB backend with: ,,, in C:\wamp\www\1.9\moodle\enrol\database\enrol.php on line 644

Fatal error: Call to undefined function ldap_connect() in C:\wamp\www\1.9\moodle\enrol\ldap\enrol.php on line 424


En réponse à votre deuxième proposition : le paramètre memory_limit est initialisé à 96M (Local Value) et 8M (Master Value).

Cette anomalie s'affiche lorsque je me connecte avec tout type de compte (admin, enseignant, étudiant...)

Méthodes d'authentification actives :

Le type d'enregistrement utilisé est : Auto-enregistrement par courriel.

Merci d'avance. timide




En réponse à Emna Lay

Re: Erreur lors de la migration

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs
Il y a une erreur dans vos fichiers de configuration.
Quel est le répertoire d'installation de moodle et de moodledata sur le serveur linux ?
En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: Erreur lors de la migration

par Emna Lay,
Bonjour Jérôme,

Merci pour les informations que tu m'as fournis. j'ai redémarré Apache sur les 2 machines et ça tourne correctement!!!