Séquencement de cours

Séquencement de cours

par Jean-Yves Plantec,
Nombre de réponses : 2
Bonjour.
Une page de catégorie liste tous les cours de cette catégorie qui ont été rendus disponibles ; est-ce qu'il est possible de rendre cette disponibilté conditionnelle au résultat Scorm d'une activité présente dans une leçon précédente ?
Je sais que cette fonctionnalité existe dans le paramétrage d'une leçon. Comment faire pour un cours ?
Jy
Moyenne des évaluations  -
En réponse à Jean-Yves Plantec

Re: Séquencement de cours

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour,
Pas à ma connaissance pour l'instant.
Peut-être dans Moodle 2.0 ?
Daniel
En réponse à Daniel Méthot

Re: Séquencement de cours

par Jean-Yves Plantec,
Bonjour.
Merci. Comment pourrait-on faire, selon vous ? Pour ma part j'ai commencé à examiner plusieurs pistes :
  1. utiliser la fonctionnalité correspondante des leçons (Dependency : This setting allows this current lesson to be dependent upon a students performance in another lesson that is in the same course. If the performance requirement(s) is not met, then the student will not be able to access this lesson.) mais ce n'est pas dit que les enseignants en questions acceptent de reconcevoir leur pédagogie à l'intérieur du cadre d'une leçon Moodle plutôt que dans celui du cours Moodle
  2. utiliser une méta leçon au format LAMS avec un workflow sautant de cours Moodle en cours Moodle
  3. développer un script php cron qui aille pêcher dans les tables les éléments permettant de tester si un étudiant peut ou pas accéder à un cours et soit lui envoie une clé, soit l'insrit à ce cours
Qu'en pensez-vous ?
Une autre idée ?
Merci d'avance.
Jy