Module Base de Données très lent

Module Base de Données très lent

par hervé darce,
Nombre de réponses : 5
Bonjour,

L'utilisation du module de la base données est ralentie. Il faut 2 minutes pour afficher le résultat d'une requête. Avant, c'était rapide. Je remarque que mysqld utilise pratiquement 100% du microprocesseur lors du lancement de la requête.

J'utilise la version 1.9.2+ (build 20081007)

Avez-vous rencontré ce problème? Comment le régler?

Cordialement,

Hervé Darce
Moyenne des évaluations  -
En réponse à hervé darce

Re: Module Base de Données très lent

par Séverin TERRIER,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour,

sans doute devrais tu aller voir cette discussion sourire

Sinon, tu devrais détailler le problème rencontré. En effet, de notre côté, une "requête avancé" dans le module "Base de données" de Moodle peut très vite charger mysqld à 100%, en générant des requêtes très (très) longues, et aboutir à un blocage complet de la plate-forme triste

Cordialement,
Séverin
En réponse à Séverin TERRIER

par hervé darce,
Bonjour,

Merci, le problème est réglé. L'Editeur XMLDB est vraiment très utile.

Cordialement,

Hervé Darce
En réponse à Séverin TERRIER

par Benjamin Roy,
Bonjour

je constate aussi des blocages lors de l'utilisation du module Base de données
ces blocages arrivent lors d'une recherche multicritères, qui génère une requête bloquant complètement Mysql (99.9% de cpu utilisé et toutes les autres requêtes arrivant sont bloquées).

j'ai vérifier mes index et mes entiers longs par xmldb du bloc admin, mais tous mes index sont bons.

avez vous d'autres pistes ?

Merci
En réponse à Benjamin Roy

par Séverin TERRIER,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour,

tu devrais lire ce message explicatif de mon collègue, ainsi que le rapport de bogue MDL-17327 associé que j'avais ouvert.

Cordialement,
Séevrin