Problème avec un fichier/ page web créée avec word

Problème avec un fichier/ page web créée avec word

par Désirée Chabarekh,
Nombre de réponses : 3

J'ai mis un fichier qui est une page web créé avec word. Quand j'appelle cette ressource j'ai le message "Pour protéger votre sécurité, Internet Explorer a bloqué le téléchargement...". Je prends  l'option :télécharger et ça marche une fois mais très vite on sort complètement ou on se perd, pire je sort de moodle

J'ai déjà créé une page web avec la ressource de moodle et même j'ai essayé de passer avec l'option du Méta cours ( pour le faire partager entre plusieurs classes). J'ai trouvé le processus trop lourd et pas facile à mettre à jour concernant le contenu.

Dans cette page j'ai du texte et des liens hypertexte externes.

Est-ce que il y aura une solution à ce problème.

Merci d'avance,

D. Chabarekh

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Désirée Chabarekh

Re: Problème avec un fichier/ page web créée avec word

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Ouah !

Je crois qu'il y a plusieurs questions en une seule...
  1. Le fichier Word peut contenir des virus donc c'est peut-être la raison du refus de téléchargement de ton navigateur (qui n'est pas le mien). Pourquoi ne pas convertir ce fichier en pdf, mieux adapté pour le web et qui s'ouvrira directement dans une fenêtre séparée de ton navigateur. Pour cela utiliser l'imprimante virtuelle pdfcréator ou mieux Open Office qui lit et converti tous les formats et permet une exportation directe en pdf.
  2. "Avec la ressource de Moodle".Tu veux dire avec l'éditeur html présent partout dans Moodle ?
  3. Les méta-cours permettent essentiellement de "récupérer" automatiquement les participants du cours "parent",mais pas les ressources et les activités. Ou alors c'est nouveau!
  4. Un document peut facilement être partagé dans plusieurs cours (une classe est un cours pour toi ?) si par exemple tu le places dans la zone fichiers de la page d'accueil et que copie l'adresse du lien par clic droit. Ensuite dans chaque cours concerné tu crées un accès à la ressource (lien vers un fichier ou un site web) et copiant l'adresse du lien. J'utilise souvent cela pour les vidéos afin de ne pas les dupliquer partout dans le site. Une autre solution est de placer ces documents communs dans un cours commun. Par exemple le cours parent auquel les participants ont forcément accès.
  5. Quand je dois créer une page html un peu plus élaborée, souvent je la crée dans Open Office et soit je la dépose dans la zone fichiers, soit je fais un copier/coller directement dans l'éditeur de Moodle placé en mode html (icône <>)

A suivre ?

Daniel

PS: D'autres que moi te fourniront peut-être des solutions plus astucieuses.
Re...PS: Attention le code html de Word nécessite un "nettoyage grâce à l'icône ad hoc de l'éditeur Moodle.Car Word ne crée pas du html normalisé. Encore une fois... Open Office ?
En réponse à Daniel Méthot

Re: Problème avec un fichier/ page web créée avec word

par Désirée Chabarekh,

Bonjour,

Merci pour tous ces informations.

  1. je vais faire un fichier PDF pour  mon cours de demain. Je n'avais pas pensé, en tournant en rond
  2. oui
  3. c'est juste, c'est une erreur de ma part
  4. oui, une classe est un cours pour moi

    ... tu le places dans la zone fichiers de la page d'accueil.. dans cette page d'acueil de notre plate-forme moodle on n'a pas la zone fichier. Il faut que j'entre dans un de mes cours, pour que la zone fichier apparaisse à ma gauche. Donc dans mon ce cas, si j'ai bien compris, je vais utiliser le cours en commun.

    C'est très pratique avec la souris copie et coller des liens de fichiers !
  5. je l'ai fait et ça marche

Merci encore, ça a résolu mon problème et j'ai appris pas mal de nouvelles choses.

Excellente journée
D. Chabarekh

En réponse à Désirée Chabarekh

Re: Problème avec un fichier/ page web créée avec word

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour,

Si tu ne vois pas la zone fichiers en page d'accueil c'est que tu n'as pas les droits d'administrateur sur la plate-forme.

Bonne continuation avec Moodle.

Daniel