Ouvrir une fenêtre

Ouvrir une fenêtre

par Ulrike Albers,
Nombre de réponses : 5
Bonjour,

Parfois, j'essaie d'insérer moi-même un script pour ouvrir une fenêtre de telles dimensions sans toutes les barres, avec ceci recopié dans Moodle même:

onclick="this.target = "resource28"; return openpopup....

parce qu'une autre fonction ne marcherait pas je suppose vu que nous n'avons pas accès au "head" (ou si ??). Cela marche bien en général, à condition d'enlever du script qui se rajoute à chaque fois qu'on édite la ressource.

Mais c'est un peu artisanal quand même :D et puis parfois cela m'ouvre maintenant, dans la fenêtre principale, celle qui donne le lien pour pouvoir ouvrir la fenêtre ("le matériel s'ouvre dans une fenêtre pop-up...")

Quelqu'un pourraît m'aider avec ce problème ?

Je vous joins un txt comme exemple...

Merci beaucoup !!!
Moyenne des évaluations  -
En réponse à Ulrike Albers

Re: Ouvrir une fenêtre

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour,

pourquoi ne pas utiliser les options de Moodle, pour ouvrir dans une nouvelle fenêtre, sans les barres, avec certaines dimensions... ?

Cordialement
En réponse à Séverin Terrier

Re: Ouvrir une fenêtre

par Ulrike Albers,

Bonjour,

J'aimerais bien, mais malheureusement il n'y a pas ces options-là pour une étiquette (label) par exemple ou bien à l'intérieur d'un message comme celui-ci (ou si ? alors comment ?).

Quant au but, il s'agit de donner juste une info, de rendre visible un texte...non pas d'ouvrir une grande fenêtre avec toutes les barres.

J'utilise souvent des "div" pour ça mais voilà dans Moodle on ne peut pas accéder dans la partie head pour y mettre les fonctions nécessaires - ou est-ce possible ?

Merci de votre aide.....

Ulrike

En réponse à Ulrike Albers

Re: Ouvrir une fenêtre

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Ulrike > Quant au but, il s'agit de donner juste une info, de rendre visible un texte...non pas d'ouvrir une grande fenêtre avec toutes les barres.

Pourquoi ne pas utiliser l'outil Glossaire, qui semble justement fait pour ça?

Joseph

En réponse à Joseph Rézeau

Re: Ouvrir une fenêtre

par Ulrike Albers,

Bonjour,

Merci pour ces conseils, mais en fait, il ne s'agit pas d'une question pédagogique (j'utilise les étiquettes ou les blocs htm à des buts divers, par exemple pour afficher les objectifs du chapitre); mais d'une question technique...

En fait je viens de trouver ce qui clochait dans le code, il y avait encore du code qui s'était inséré automatiquement. Mais je suis obligée de travailler sans l'éditeur, sans quoi les spans multilangue ne marchent pas - Alors merci pour toute suggestion, notamment en ce qui concerne la partie head des pages...

Ulrike