Cron et administrateur en ligne

Cron et administrateur en ligne

par Thierry Launay,
Nombre de réponses : 3
Bonjour,

L'administrateur principal de Moodle apparaît connecté en permanence sur notre plate-forme. D'après ce que j'ai pu comprendre, il s'agit d'un effet de bord de la procédure lancée via le crontab (admin/cron.php). En effet cette dernière est exécutée toutes les 5 minutes sur cette installation et le bloc des utilisateurs en ligne affiche les personnes ayant eu une activité dans les 5 dernières minutes. J'ai bien essayé de lancer la procédure soit avec un wget (donc en passant au travers du serveur web) soit en attaquant le fichier directement avec l'interpréteur php mais le comportement reste le même.

Comment donc faire disparaître l'administrateur des utilisateurs en ligne ? Au dernier MoodleMoot lors de l'atelier sur les rôles il me semble qu'a été évoqué la possibilité pour un utilisateur d'être «invisible» mais je n'arrive pas à remettre la main sur ce paramétrage...

Pour information, il s'agit d'une version 1.9.1+ de Moodle.

Merci de votre aide.

- Thierry -


Moyenne des évaluations  -
En réponse à Thierry Launay

Re: Cron et administrateur en ligne

par Céline Benoit,
Bonjour,

Nous avons le même problème sur la version 1.9.2+.
Quelqu'un a t'il trouvé une solution ?
En réponse à Céline Benoit

Re: Cron et administrateur en ligne

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour,

étrange, je n'ai jamais constaté ce problème, sur des versions jusqu'à la 1.8.5 en tout cas.

D'ici 15 jours, je dois migrer vers la version 1.9.x+, et je verrais si j'ai aussi ce problème...
En réponse à Thierry Launay

Re: Cron et administrateur en ligne

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs
Diable, ce symptôme est également apparut sur notre plateforme (1.92+).
Des solutions ou des pistes ?