Posts made by Valery Fremaux

Une information pour ceux qui sont intéressés dans l'action pédagogique par la "gestion de projet".

Nous avons commencé cet été le développement d'un nouveau module d'activité intitulé "Project Management/Gestion de projet" et partant de la philosophie des outils de SourceForge.net

L'objectif est de fournir un petit environnement simple à vocation pédagogique pour que les étudiants puissent effectuer des tâches de formalisation de "cahiers des charges", "spécifications", "tâches" et "étapes", apprennent à gérer des définitions hiérarchiques, utiliser des indicateurs de couverture, etc.

Nous essayons de faire en sorte qu'il puisse également être utilisable pour des projets réels.

Les spécifications sont ouvertes aux invités.

Je cherche également à constituer un petit groupe de développeurs pour terminer le module et le présenter en Australie.

Une démo n'est pas encore disponible, il faut que je rebrasse le travail de mes étudiants et stabilise un peu le code et les ressources. Mais elle paraîtra bientôt.

Vous êtes intéressés par les résultats, ou voulez participer, contactez-moi, Merci à tous.

Average of ratings: -

Bonjour à tous,

Je partage également cette vue sur le terme "méta-cours". J'aurais tendance d'ailleurs plutôt à qualifier mon cours "normal" de "super-cours", puisqu'utilisé comme fédérateur d'administration, il ne contient plus d'éléments pédagogiques.

Je cherche également une solution en ce qui concerne des "cours référence" ou "cours patterns" qui pourraient être stockés comme modèles et "instanciés" chaque année pour une classe donnée, ou en plusieurs exemplaires pour des classes multiples. Je n'ai pas encore trouvé de solution pratique (c'est à dire, qui ne demande pas de suivre une procédure compliquée d'opérations de sauvegarde/restauration/transformation) par la manoeuvre du Moodle de base.

Comme nous développons un peu sur Moodle à l'EISTI, il est possible que nous nous penchions sur ce problème, et proposions à Martin Dougamias une solution.

Same problem having just upgraded my implementation. We tried to use <span lang="xx"> syntax in course names and course description, both idiomatic entries appear as not filtered, although the multilang filter is activated as required.

Should the idiomatic tags be in true HTML or escaped in the text string (&lt;span...&gt;).

We continue checking out against version 1.4 to try to know more about the trouble...

Regards