Valery Fremaux
Опубликовано Valery Fremaux
J'ai vu ton problème (reproduit chez moi). Je vais voir si je peux te proposer une solution rapide (attention, vu la question, ce sera forcément une petite intervention dans le code de Moodle, avec les contraintes que ça pose - maintenance des version et évolution ).
Je te recontacte si j'ai pu voir quelques chose.
Globalement, j'autoriserai les enseignants à obtenir la gestion des inscriptions de méta-cours dans les cours disponibles.Si j'y arrive, je pourrai voir si je peux limiter les cours disponible à ceux où il est enregistré comme enseignant (meilleure sécurité)).
Ton avis là dessus ?
J'utilise également ce concept pour créer un "cours d'incription fédérée" pour une promo. J'utilise une inscription à clef sur le cours normal (celui que j'appelle "supercours", pour inverser le concept).
L'auto inscription d'un élève qui a la clef fonctionne correctement sans intervention de l'administrateur.
Peut-être n'ai je pas tout compris de ton problème. Je vais essayer de passer par un compte enseignant pour voir comment ça réagit.
Pour ma part, j'ai utilisé les notions de
"note partielle" : correspond bien à un élément d'évaluation utilisée dans un calcul ultérieur.
"note finale de l'activité" : qui correspond à la note intégrée par les calculateurs internes de Moodle, et constituée de l'assemblage de différentes notes partielles.
Pour les notes partielles, il est intéressant, dans la documentation, de toujours bien expliciter sur quoi elles portent. J'utilise donc une sémantique complète :
par exemple "note d'auto-évaluation" qui note l'auto-évaluation que peut faire un étudiant dans un exercice.
"note d'évaluation des pairs" qui note les évaluations données par les autres étudiants dans un Atelier
"note sur les travaux" qui note la partie "remise de travail" dans les exercices, devoirs et ateliers.
"note de commentaires" lorsque les commentaires sont notés. etc.