Posts made by Valery Fremaux

A tous,

Si vous avez un Moodle en version 1.8.1 et tournant sous PHP5 (blonde et forte poitrine ...) vous m'intéressez clin d’oeil

Je viens d'achever la refonte du moteur de recherche global qui permet de chercher dans plein de choses, y compris les fichiers ressources déposés sur la plate-forme.

Je cherche donc quelques sites de test pour évaluer cette refonte et fixer les derniers problèmes.

Volontaires bienvenus. 

Average of ratings: -

A première vue, si la plate-forme d'arrivée est complètement vierge de cours, on devrait pouvoir brutalement importer les utilisateurs par un transfert sql :

1. sous phpmyadmin :

exporter les tables :

• [prefix_]user
  • [prefix_]user_preferences 
  • [prefix_]user_info_category
  • [prefix_]user_info_data
  • [prefix_]user_info_field

user_lastaccess ne semble pas indispensable à première vue.

Les tables de rôles peuvent être laissées en place sauf si des rôles propriétaires ont été définis dans l'ancienne plateforme.

Eliminer les quelques enregistrements pour les users 1 et 2 (il s'agit du guest et de l'admin, dont on aimerait ne pas trop perturber les paramètres)

2. injecter les données dans le nouveau modèle

3. copier le sous-dossier /moodledata/users entre les deux plates-fomes.

Toutes les autres informations d'inscription et d'assignation de rôles dépendent du contenu effectif de la plate forme. Ca devrait probablement marcher, mais la procédure que tu as indiquée garantit au moins l'intégrité (au bug près) des données d'arrivée.

Dernières nouvelles de la recherche full text : ça marche !!

Aujourd'hui, le moteur de recherche effectue l'indexation complète des :

• ressources fichier et non fichier
  • forums (sans attachements)
  • glossaires (sans attachements)
  • wikis (pages, sans fichiers attachés)
  • descriptions de projet (techproject) (un petit coup d'autopub !)

Le moteur effectue des requêtes dans tous ces documents et est capable de filter les résultats en fonction de la situation de l'utilisateur loggué. Ceci répond au cahier des charges de Martin en termes de sécurité.

Actuellement en travail :

• Les bases de données sont en cours d'implémentation 
  • Les attachements des forums et des glossaires sont en cours d'étude
  • La fouille des devoirs et rendus de devoir (super pratique pour les détections de "pompe").

En projet différé :

• Les attachements de wikis
  • La possibilité d'aggréger les résultats de recherche d'autres moodle sur le même réseau mnet (moteur au niveau réseau).

Le volume complet du moteur de recherche, librairies comprises est aujourd'hui > 10Mo. Je ne pourrai donc pas l'attacher sur le site.