Exporter la liste des utilisateurs

Exporter la liste des utilisateurs

par Pascal RABOUEL,
Nombre de réponses : 2

Bonjour,

Je voudrais exporter tous les utilisateurs de mon site moodle 1.8, pour les importer sur une nouvelle plateforme. La solution qui consiste à inscrire tous les élèves dans un cours, sauvegarder le cours, puis restaurer le cours sur la nouvelle plateforme, fonctionne, mais est un peu longue quand même...

N'y a t-il pas une autre solution ?

J'ai vu que dans le dossier de données moodle il y avait un dossier users dans lequel, il y a tous les avatars choisis par les utilisateurs, mais au niveau de la base de donnée comment faut-il s'y prendre ?

Merci de votre aide.

cordialement

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Pascal RABOUEL

Re: Exporter la liste des utilisateurs

par Valery Fremaux,

A première vue, si la plate-forme d'arrivée est complètement vierge de cours, on devrait pouvoir brutalement importer les utilisateurs par un transfert sql :

1. sous phpmyadmin :

exporter les tables :

  • [prefix_]user
  • [prefix_]user_preferences 
  • [prefix_]user_info_category
  • [prefix_]user_info_data
  • [prefix_]user_info_field

user_lastaccess ne semble pas indispensable à première vue.

Les tables de rôles peuvent être laissées en place sauf si des rôles propriétaires ont été définis dans l'ancienne plateforme.

Eliminer les quelques enregistrements pour les users 1 et 2 (il s'agit du guest et de l'admin, dont on aimerait ne pas trop perturber les paramètres)

2. injecter les données dans le nouveau modèle

3. copier le sous-dossier /moodledata/users entre les deux plates-fomes.

Toutes les autres informations d'inscription et d'assignation de rôles dépendent du contenu effectif de la plate forme. Ca devrait probablement marcher, mais la procédure que tu as indiquée garantit au moins l'intégrité (au bug près) des données d'arrivée.

En réponse à Valery Fremaux

Re: Exporter la liste des utilisateurs

par Pascal RABOUEL,

Oui, je comprends que c'est techniquement possible, mais bien plus compliqué que je me l'imaginais...De plus, je n'avais pas vu qu'on pouvait enregistrer presque d'un seul clic tous les utilisateurs, et cela devient quand même beaucoup plus simple

Merci