Posts made by Valery Fremaux

Balise renvoie à un marquage "en code", en plus du simple marqueur sémantique, mais on parle bien de balisage de texte pour mettre des signets dans Word (balises d'index).

Le mot "tag" a une signification plus générale en anglais, plus abstraite, comme souvent en anglais. C'est le problème quand ce type de termes nous arrive, on aimerait bien avoir un mot aussi abstrait et "indexical" que les anglais, mais ce n'est pas dans l'esprit de notre langue.

Pour moi, il n'y avait pas d'alternative réelle à "blog" (journal intime en ligne, un jiel ? nul !! grand sourire), qui dérive de "log", que nous traduisons toujours très laborieusement en "journal, journalisation", ce qui ne veut pas dire grand chose, sauf pour les initiés. (là du coup, "journal" est une généralité, contrairement à ce que je disais plus haut). Je ne sais pas d'où vient le "b".

Donc, toute cette tchatche pour dire que si la balise des centres d'intérêt correspond en dessous à un marquage "balisé" (au sens syntaxique) du texte, je trouve que "balise" serait correct.

NB : Il existe plein de mots vaches pour la traduction : "log", "mapping", "login", "assign", etc. 

Here comes a flashcard rewrited to supports full 1.7 and 1.8 versions, with a correct internationalization for french.

May it be providen as official latest version ?

Style externalized as flashcard.css for easier control of the card layout and appearance. 

Nothing added as functionnality, still plugs on matching questions, but I will make a bit of code if needed.

Cheers.

Valery.

Moi aussi j'appuie.

Je me suis posé les mêmes questions...

Ce qui est important, c'est de bien définir une décision du bloc (voir/pas voir, commander/pas commander) comme une capabilité et ne surtout pas prendre de décision sur un test de rôles de l'utilisateur. On devrait donc normalement éliminer tout recours à isteacher(), isstudent(), et n'utiliser QUE des has_capability(). De ce fait, lorsque tu fournis le mapping pour les rôles par défaut (legacy), tu fournis un "motif de possibilités" pour chaque rôle standard. Si les défauts que tu donne sont correctement définis pour un niveau très général (site, par exemple) tu induis un comportement général du bloc.

L'administrateur devra simplement penser à répercuter ces motifs après installation de ton bloc, s'il a "cloné" certains profils pour ses besoins propres. 

Le module flashcard revisé (recodé, débuggué et internationalisé correctement pour la france) pour 1.7 et 1.8.

Manque la procédure XMLDB pour l'installation propre sous 1.8 (installation par le vieux fichier mysql.sql). Reste quelques cas de blindage à terminer.

Les questions à choisir doivent être des questions d'appariement du module test. Je ne sais pas si on peut piocher dans n'importe quelle base de question ou seulement celles présentes dans le cours où est le flashcard. 

Le choix des cartes se fait par parcours de la liste des sous-cas, pas de parcours aléatoire mais on peut facilement ajouter une fonction de "shuffle" lors de la réinitalisation. Pas d'évaluations générées par ce module.

Enjoy ! 

Depuis le passage en 1.8.1+ je perds à certains endroits l'authentification (en admin !!) (modifier un message de forum, passer en mode édition). Le défaut apparaît dans certains cours et pas dans d'autres, comme si l'entrée dans certains cours élimine l'authentification.

Vaut-il mieux upgrader en 1.8.2 ?

Average of ratings: -