Apprentissage de vocabulaire, de formule Etc.

Apprentissage de vocabulaire, de formule Etc.

par Th V,
Nombre de réponses : 44

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il existe un moyen de faire de l'apprentissage de vocabulaire dans moodle.

Je cherche quelque chose qui se rapprocherait du système "KARTEIKARTEN" allemand.

Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un système de fiche question et réponse.

Sur chaque fiche il y a une question et au dos de la fiche la réponse.

L'élève regarde la question et donne sa réponse, puis compare sa réponse à la solution.

Puis la carte est stockée dans différents casiers :

Réponse fausse ou pas encore traitée.

1er réponse juste.

2ème réponse juste.

3ème réponse juste.

Vocabulaire acquis.

Les cartes naviguent du premier au dernière casier.

@+ Thierry

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Th V

Re: Apprentissage de vocabulaire, de formule Etc.

par Philippe Ramette,
Salut Thierry,

Ton karteinkartein est le même systeme que les flashcard américain. On peut le créer dans le module leçon. Le module lecon permet la création de fiche-question. Habituellement, on planifie un chemin de navigation à travers les fiches comme un parccours d 'apprentissage. L'approche flashcard permet de passer d'une fiche à u autre de maniere aléatoire. La lecon permet d'afficher de aléatoirement les fiches non lus.

Les lecons sont assez complexes à construire.

Pour le flashcard, il faut choisir dans la page de configuration du module lecon

ACTION APRES REPONSE CORRECTE dans CONTROLE DU DEROULEMENT
- afficher une page non vue

Malheusement, la documentation sur les lecons n'existe qu'en anglais. Je te conseille de faire la lecon dans l'espace :

http://moodle.org/mod/lesson/view.php?id=6685

Oups ? Je viens de remarquer qu'un plug-in appelé FlashCard a été ajouté dans la liste des ajouts.

Philippe



En réponse à Philippe Ramette

Re: Apprentissage de vocabulaire, de formule Etc.

par Th V,

Bonjour, Philippe,

Je ne sais pas qui a la paternité de cette méthode clin d’oeil. J'ai effectivement trouvé le module d'activité flash card, mais il semble qu'il ne soit compatible que 1.6. C est un peu dommage.

Je vais faire des essais en 1.6 pour voir.

@+ Thierry

En réponse à Th V

Re: Apprentissage de vocabulaire, de formule Etc.

par Th V,

Bonjour,

Cela ne marche déjà pas sur un 1.65. triste.

Quelqu'un a t'il une idée de la difficulté pour adapter ce type de module a la version actuel 1.8+.

@+ Thierry

En réponse à Th V

Re: Apprentissage de vocabulaire, de formule Etc.

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour,

Pour apprendre le vocabulaire lié au contexte technique d'un cours donné (Dans mon cas les réseaux industriels) j'utilisais :
  1. Les glossaires liés aux forums internes au cours.
  2. Les glossaires liés à une fenêtre latérale "diffusant" régulièrement une définition (genre "pensée du jour").
  3. Les MOTS CROISES de Hot Potatoes qui permettent en jouant de trouver les termes correspondants à une définition. Pas mal cela...
  4. Les textes à trous dans Hot Potatoes.

Daniel

En réponse à Daniel Méthot

Re: Apprentissage de vocabulaire, de formule Etc.

par Th V,

Bonjour, Daniel,

Pour les glossaires, le problème c'est qu'il faut que les élèves le lisent, et ce n'est pas gagné...

Pour les activités "Hotpot" vues qu'il y a une note dernière cela marche un peu mieux.

Le problème c'est qu'il n'y a pas cette récursivité que l'on a dans le "flash-kartei carte". Ou l'élève juge par lui-même si oui ou non il sait quelque chose. Pour qu'il puisse devenir acteur et non subir son enseignement.

Je sais, je suis un peu trop idéaliste.

@+ Thierry

En réponse à Daniel Méthot

Re: Apprentissage de vocabulaire, de formule Etc.

par Glenys Hanson,
Bonjour,

J'arrive très en retard dans cette discussion, mais en plus des possibilités mentionnées par Daniel, JMatch de Hot Potatoes intègre une fonction "flashcard". Je ne l'ai pas expérimentée dans Moodle.

Glenys
En réponse à Glenys Hanson

Re: Apprentissage de vocabulaire développement possible ???

par Th V,

Bonjour, ce n'est pas du moodle, mais cela devrait le devenir (avis des développeurs).

Suite à quelle difficulté d'apprentissage du français de ma fille, je suis tombé sur deux petites chose intéressantes.

<http://vokker.net>

et <http://www.phase-6.de>

Le premier est en php, l'autre est plus "vieux", mais l'idée semble marchée.

@+ Thierry

En réponse à Th V

Re: Apprentissage de vocabulaire, de formule Etc.

par Valery Fremaux,

Le module flashcard revisé (recodé, débuggué et internationalisé correctement pour la france) pour 1.7 et 1.8.

Manque la procédure XMLDB pour l'installation propre sous 1.8 (installation par le vieux fichier mysql.sql). Reste quelques cas de blindage à terminer.

Les questions à choisir doivent être des questions d'appariement du module test. Je ne sais pas si on peut piocher dans n'importe quelle base de question ou seulement celles présentes dans le cours où est le flashcard. 

Le choix des cartes se fait par parcours de la liste des sous-cas, pas de parcours aléatoire mais on peut facilement ajouter une fonction de "shuffle" lors de la réinitalisation. Pas d'évaluations générées par ce module.

Enjoy ! 

En réponse à Valery Fremaux

Re: Apprentissage de vocabulaire, de formule Etc.

par Th V,

Bonjour, Valery,

Je ne dirais qu'une chose " Que dieux te bénissent ".

@+ Thierry

En réponse à Valery Fremaux

Re: Apprentissage de vocabulaire, de formule Etc.

par Th V,

Bonjour, Valery,

Serait-il possible que le module n'affiche que les paires d'appariement ?

J'ai, dans mes questions de type appariement, des propositions qui non pas de réponse pour brouiller les cartes. Le problème est, si j'utilise ces questions pour les cartes flash, les réponses "brouilleuse" apparaissent.

Serait-il très compliquer d'avoir un fond graphique pour les cartes ?

@+ Thierry

PS : As-tu pensé à mettre la mise à jour du module flash-carte dans les modules de moodle ?

En réponse à Th V

Re: Apprentissage de vocabulaire, de formule Etc.

par Valery Fremaux,

"Rien n'est impossible, tout est plus ou moins long"

règle universelle de l'open-source, ce qui n'est pas le cas avec du propriétaire où le source conserve le secret de ce qui est accessible.

Dans ton cas tout va bien :

les images :

juste une règle de style à "usiner" dans <moodle>/mod/flashcard/flashcard.css

exemple :

.backside {
    color : white ;
    background-image: url('cardbackground.jpg');
    border-style: solid;
    height: 300px;
    width: 500px
}
Marche très bien avec une image posée dans le répertoire du module (mais affectera tous les jeux).

Pour l'appariement, probablement une petite requète à régler... je regarde.

En réponse à Th V

Re: Apprentissage de vocabulaire, de formule Etc.

par Valery Fremaux,

Elimination des questions pièges :

dans <moodle>/mod/flashcard/view.php §63

effectuer la correction suivante :

// REMPLACER

$subquestions = get_records_list('question_match_sub', 'id', $options->subquestions);

// PAR

$subquestionIds = str_replace(",", "','", $options->subquestions);
$subquestions = get_records_select('question_match_sub', "id IN ('$subquestionIds') AND answertext != ''");

and run !!

Pour la mise à jour du module dans Moodle, il faut que je prenne contact avec les auteurs initiaux et que je voie où ils en sont dans la discussion... je m'en occupe.

@+

En réponse à Valery Fremaux

Re: Apprentissage de vocabulaire, de formule Etc.

par Th V,

Merci beaucoup Valery,

Cela marche super pour l'image de fond, je vais pourvoir agrémenté mes jeux de cartes.

Pour éliminer mes questions pièges, je me suis trompé dans ma description.

Ce sont des questions qui n'ont pas de question, mais seulement une solution.

Et pas comme je l'ai dit précédemment, des questions qui ont une question et pas de solution.

Désoler.

@+ Thierry

En réponse à Th V

Re: Apprentissage de vocabulaire, de formule Etc.

par Valery Fremaux,

"Ce sont des questions qui n'ont pas de question, mais seulement une solution."

??

Tu peux donner un exemple ?

Si tu veux que les fonds puissent être changés pour chaque nouveau jeu de cartes, ca est bossiple auzi !! :

4'30 pour ajouter un paramètre d'instance au module (dois changer la base + mettre à jour backup.php et restore.php + mettre à jour lib.php)
1'50' pour paramétrer la lecture du fichier de style en fonction du nouveau paramètre
2'30 pour tester.
10'00 pour chercher la connerie que j'ai oublié. 

clin d’oeil

En réponse à Valery Fremaux

Re: Apprentissage de vocabulaire, de formule Etc.

par Th V,

Ça va être dur...

Bon, chaque question de type appariement doit avoir au minimum 3 propositions. Chaque proposition doit avoir une question et une réponse (solution).

Mais en plus de ces trois propositions, on peut en plus donner des fausses réponses (solution) : Ce sont donc des propositions qui n'ont pas de question, mais seulement une solution.

Oui ce seraient sympas de pouvoir changer les fonds en fonctions du type de question.

Par contre dans les questions appariement en peut mettre une image à la place de la question, mais l'image ne s'affiche pas quand on l'utilise dans les flash-cartes. C'est faisable aussi ???

@+ Thierry

En réponse à Th V

Re: Apprentissage de vocabulaire, de formule Etc.

par Th V,

Bonjour,

Serait-il possible d'utiliser des animations flash à la place d'image fixe pour le fond de carte ?

@+ Thierry

En réponse à Th V

Re: Apprentissage de vocabulaire, de formule Etc.

par Valery Fremaux,

Non, je ne pense pas, il faut pour celà insérer du code HTML dans le texte du label, c'est à dire dans le texte de la question ou de la réponse de l'appariement.

Le problème est le filtrage général qui est fait sur ces saisies.

En réponse à Valery Fremaux

Re: Apprentissage de vocabulaire, de formule Etc.

par Th V,

Bonsoir,

Je viens de faire l'essai, pour les formules au format TEX, cela ne passe pas.

Mais on peut visualiser des images sur les flash-cartes (question et réponse).

Mais, si on utilise les questions de type appariement normalement cela ne passe pas pour les réponses.

Pour le son c'est l'inverse. On peut avoir du son dans les questions au format appariement, et pas dans les réponses.

Par contre impossible d'avoir du son directement (avec le lecteur intégré a moodle) dans les flash-carte, mais on peut lancer un lecteur mp3 externe pour les questions et réponses.

@+ Pour la suite.

En réponse à Valery Fremaux

Re: Apprentissage de vocabulaire, de formule Etc.

par Valery Fremaux,
Ou alors peut on faire un nouveau type de question d'appriement plus évolué qui peut enregistrer des média dans les questions 'ou réponses...hum.
En réponse à Th V

Re: Apprentissage de vocabulaire, de formule Etc.

par Valery Fremaux,

Ca y est j'ai compris...

à la même ligne que précédemment :

// REMPLACER

$subquestionIds = str_replace(",", "','", $options->subquestions);
$subquestions = get_records_select('question_match_sub', "id IN ('$subquestionIds') AND answertext != ''");

// PAR

$subquestionIds = str_replace(",", "','", $options->subquestions);
$subquestions = get_records_select('question_match_sub', "id IN ('$subquestionIds') AND answertext != '' AND questiontext != ''");

Du coup toute question ou solution orpheline est virée des cartes.

En réponse à Valery Fremaux

Re: Apprentissage de vocabulaire, de formule Etc.

par Th V,

Tu es tous simplement génial.

Grace à ton aide j'ai même réussi à modifier le "flashcard.css" pour avoir une image de carte différente pour la question et la réponse.

J'ai même mis une image de fin. Pour ceux que cela intéresse toute est dans l'archive.

Serais-il possible d'insérer dans les cartes par exemple la catégorie des questions ?

Et/Ou des images de fonds différentes en fonctions des catégories.

@+ Thierry

En réponse à Th V

Re: Apprentissage de vocabulaire, de formule Etc.

par Valery Fremaux,

"Tu es tous simplement génial"

Pas du tout, j'ai simplement écrit plus d'1.500.000 lignes de code en divers langages Web. Ca aide. Et j'ai trouvé Moodle pour assouvir mon goût du développement, après avoir fabriqué 4 plates-formes et 3 technologies entières qui dorment dans un disque-dur.

Serais-il possible d'insérer dans les cartes par exemple la catégorie des questions ?

Je sais pas si c'est très pertinent : toutes les cartes proviennent des couples d'un appariement, la catégorie est donc la même pour toutes les cartes d'une même instance de flashcard.

Par contre, pouvoir changer la feuille de style, donc l'apparence de chaque "jeu" c'est faisable. Je mettrai ça dans le tuyau du WE.    

En réponse à Th V

Re: Apprentissage de vocabulaire, de formule Etc.

par Valery Fremaux,

Le paquetage suivant va encore plus loin :

il nécessite une librairie en discussion lib/filesystemlib.php à placer dans les librairies centrales.

Il crée automatiquement un répertoire <courseid>/moddata/flashcard/<flashcardid> dans moodledata et il n'y a plus qu'à y mettre une copie modifiée de ton styling :

Le flashcard peut être customisé instance par instance.

En détruisant l'activité, tu effaces simplement (automatiquement) le répertoire de données contextuelles associées.

En réponse à Valery Fremaux

Re: Apprentissage de vocabulaire, de formule Etc.

par Th V,

Bonjour,

J'ai installé, mais cela ne semble pas fonctionner. Le répertoire n'est pas créé.

Il y a quelque chose à faire en plus que de mettre les fichiers dans les bons répertoires à d'aller faire un tour dans le menu administration-notification.

@+ Thierry

En réponse à Th V

Re: Apprentissage de vocabulaire, de formule Etc.

par Valery Fremaux,

En principe non, je suis un peu étonné. Sous Linux ou Windows ?

en poussant la valeur du déboggage à fond, Moodle devrait montrer, au moment de la création d'un flashcard un signal de creation de répertoire.

peux-tu voir quelque chose ?

En réponse à Valery Fremaux

Re: Apprentissage de vocabulaire, de formule Etc.

par Th V,

Bonjour, Valery, Me revoilà.

J'ai juste eu un petit ennuie "matérielle" dû aux changements de 50 % du parc informatique de mes labos, et d'une grosse attaque virale sur le reste des machines. C'est bien d'envoyer ces étudiants en Chines, mais il ne faut pas oublier de passer leurs portables au "karcher" après.

Donc les essais c'était sous Windows Vista avec Xamp.

Je refais les essais du début (pour me remémorer ce qui ne marche pas) et je te raconte après ce qui ne marche pas.

@+ Thierry

En réponse à Th V

Re: Apprentissage de vocabulaire, de formule Etc.

par Th V,

Bonsoir,

Donc après un nouvel essai.

À la création d'un nouveau jeu, je vois de manière très rapide un message d'erreur contenant "mkdir", le reste je ne peux pas lire cela va trop vite.

Sous IE impossible de retourné les cartes, et IE me signale une erreur à la ligne185.

Avec mozilla on peut retourner les cartes.

Dans les deux navigateurs, je ne vois pas le fond de carte du module.

@+ Thierry

PS : Par contre le fichier cardbackground.jpg et bien recopier dans le répertoire du cours (a la racine).

En réponse à Th V

Re: Apprentissage de vocabulaire, de formule Etc.

par Valery Fremaux,

Dans un premier temps, renouvelle le fichier lib/filesystemlib.php que je t'avais donné. J'y ai trouvé un bug dans la fonction de création de répertoire.

Cette version corrige ce bug.

Je regarde pour le reste.

PS : ligne 185 (quel fichier php ?) merci.

En réponse à Th V

Re: Apprentissage de vocabulaire, de formule Etc.

par Valery Fremaux,

Position du fichier de fond de carte :

doit être dans un répertoire

moddata/flashcard/<flashcardid> en dessous de la racine des fichiers du cours.

Avec la bonne librairie de création de répertoire ce répertoire se crée à la fabrication du jeu de cartes (c'est pour cela que tu ne devais pas le voir, ce rep).

Pas pu reproduire l'erreur §185 pour l'instant.  

En réponse à Valery Fremaux

Re: Apprentissage de vocabulaire, de formule Etc.

par Th V,

Bonjour, Valery,

J'ai fait la modification.

Pour les erreurs avec IE (et on ne peut toujours pas retourner les cartes).

Ligne : 45 caractère : 25 Erreur : ´j´ attendu Code : 0 Url : <http://127.0.0.1/ess/mod/flaschcard/view.php?id6>;

Ligne : 134 caractère : 29 Erreur : ´j´ attendu Code : 0 Url : <http://127.0.0.1/ess/mod/flaschcard/view.php?id6>;

Ligne : 196 caractère : 1 Erreur : objet attendu. Url : <http://127.0.0.1/ess/mod/flaschcard/view.php?id6>;

Pour le répertoire :

Quand je crée un nouveau jeu de carte.

J'arrive maintenant à lire le message suivant.

Crating dir 2/moddata/flashcard/5

Is dir 2/moddata/flashcard/5

Après cette opération le répertoire moodle n'a aucun répertoire, et ressemble à ceci :

moodledataess/2/backupdata

                       /cardbackground.jpg

@+ Thierry

En réponse à Th V

Re: Apprentissage de vocabulaire, de formule Etc.

par Th V,

Suite

Si je crée le répertoire modddata a la main, le répertoire flashcard se crée bien et il est vide.

En réponse à Th V

Re: Apprentissage de vocabulaire, de formule Etc.

par Valery Fremaux,

Pour les problèmes de blocage sous IE et les problèmes de Javascript, c'est dû au fait que tu as activé le niveau le plus haut de déboggage (Développeur). Il s'agit d'un bug connu de Moodle par lequel des bibliothèques additionnelles de déboggage fichent la pagaille complète dans le Javascript applicatif.

La commutation des cartes fonctionne très bien au niveau de déoggage juste inférieur (Tout), ce qui permet de voir la majorité des messages, tout en évitant ce bug (il pourrit la vie des développeurs depuis pas mal de temps).

Pour les pb de création de répertoire, je vais regarder de plus près, et refaire des essais. Ca ne doit pas résister bien longtemps c't'affaire là !!

En réponse à Valery Fremaux

Re: Apprentissage de vocabulaire, de formule Etc.

par Th V,

Bonsoir, Valery,

Tu as raison, en diminuant le niveau de débogage cela refonctionne normalement avec IE.

J'ai essayé de mettre le fichier "css" dans le répertoire crée manuellement, mais j'obtiens des choses bizarres avec firefox.

Que faut-il mettre dans le répertoire flashcard ?

Ensuite, j'ai fait des essais de désinstallation, cela marche bien, sauf qu'après, on ne peut plus réinstaller le module.

Il y a une erreur à la recréation de quelque chose dans la banque de donnée.

@+ Thierry

En réponse à Th V

Re: Apprentissage de vocabulaire, de formule Etc.

par Valery Fremaux,

Pour la réinstall, c'est un problème d'écriture du module initial. Il modifie des tables qui ne sont pas "à lui", et évidemment, une fois désinstallé, il ne fait pas le ménage correctement dans ces tables.

Je vais essayer de nettoyer ça proprement et en profiter pour faire l'install "comme il faut. Version > 1.7" avec XMLDB.

En réponse à Valery Fremaux

Re: Apprentissage de vocabulaire, de formule Etc.

par Th V,

Bonjour, Valery,

Pour IE, j'arrive à avoir des jeux de cartes différents, mais avec firefox, j'ai rien, ni le jeu de carte visible avec IE, ni même les jeux de carte par défaut du module.

Peut-on faire les suppressions dans les tables à la main ?

@+ Thierry

En réponse à Th V

Re: Apprentissage de vocabulaire, de formule Etc.

par Valery Fremaux,

C'est très étonnant. Chez moi, FireFox et IE ont exactement le même comportement.

Hier, j'ai fait qqchose de très bête : j'ai écrit le message pour la création de répertoire et je ne l'ai pas enregistré incertain 

Voilà le message d'hier qui règle le problème de la création de répertoire :

En ligne §20 de mod/flashcard/lib.php :

    filesystem_create_dir($COURSE->id.'/moddata/flashcard/'.$newid, FS_RECURSIVE);

cet ajout permettra en effet de créer le répertoire même si c'est le premier module flashcard du cours (situation banale, je me foutrais des baffes, parfois pensif).

Nous arrivons au bout. Courage, patience et opiniâtreté (loi imprescriptible du développement logiciel). 

En réponse à Valery Fremaux

Re: Apprentissage de vocabulaire, de formule Etc.

par Th V,

Bonjour,

Donc pour la création du répertoire cela fonctionne donc sans aucun problème.

Maintenant, le répertoire est vide. Que faut-il mettre dans ce répertoire ?

Je vais faire des essais avec la feuille de style et les images de la première mouture, et je te raconte.

Avec la feuille de style de la premier mouture :

Sous IE cela fonctionne bien, sous firefox "rien" on ne peut même pas retourné les cartes.

Avec la feuille de style du dernier module :

Sous firefox aucun changement "toujours rien", sous IE on obtient juste le cadre noir, sans couleur, et on ne peut pas retourner les cartes.

@+ Thierry

PS : Autre problème.

Si on ne met rien dans le répertoire on obtient des cartes jaune, vert et rouge. Mais si on regarde le contenu de la feuille de style, les trois cartes devraient être blanche. Qu'est ce que je n'ai pas compris !!!

En réponse à Th V

Re: Apprentissage de vocabulaire, de formule Etc.

par Th V,

Bonjour,

J'ai fait des essais sur un moodle 1.5 et 1.6 et je n'arrive à rien.diabolique

Y aurait-il des aimables moodleur pour essayer ce module, voir si c'est moi qui suis idiot,pensif ou si cela ne marche pas.langue tirée

@+ Thierry

En réponse à Th V

Re: Apprentissage de vocabulaire, de formule Etc.

par Valery Fremaux,

Vais voir si je peux arriver à le bouiner un peu pour la version 1.8, entre deux séances de rédaction de mon mémoire hypermédia clin d’œil

Plus de dispos à partir d'Octobre.

Salut à tous.

Valéry. 

En réponse à Th V

Re: Apprentissage de vocabulaire, de formule Etc.

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Pour tester les possibilités d'Ajax j'ai créé deux types d'exercices (révision et test) de vocabulaire anglais-français orienté domaine du multimédia. On peut les tester sur mon site de test ici. login: moodler, mot de passe: moodler. Cours Demo, thème 1, Vocabulary / Vocabulaire.

Vous pouvez également y télécharger l'archive zip des fichiers composant les exercices, comportant les fichiers javascript, la base de données xml. Si vous avez quelques connaissances en Javascript, il suffit d'examiner le contenu des fichiers *.js pour comprendre le fonctionnement d'Ajax et éventuellement l'adapter. L'avantage est que ça marche sur une plateforme Moodle sans avoir besoin de programmer quoi que ce soit en PHP, et donc sans autorisation spéciale de l'administrateur. Il est également facile de modifier la liste XML avec un éditeru XML ou simplement Excel ou le Classeur d'Open Office.

Joseph

En réponse à Joseph Rézeau

Re: Apprentissage de vocabulaire, de formule Etc.

par Th V,

Bonjour, Joseph,

C'est pas mal ton idée, mais il n'y a pas la récursivité du système. Je vais voir si c'est modifiable. Merci

@+ Thierry

En réponse à Th V

Re: Apprentissage de vocabulaire, de formule Etc.

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Thierry > "il n'y a pas la récursivité du système" ... je ne sais pas ce que tu veux dire par là?
En réponse à Joseph Rézeau

Re: Apprentissage de vocabulaire, de formule Etc.

par Th V,

Le terme "récursivité" n'est pas vraiment bien choisi.

Je veux dire que la carte en question navigue de casse en casse, réponse fausse, 1er passage-réponse juste, 2ème passage-réponse juste, 3e passage-réponse juste, vocabulaire connu.

Mais peut aussi redescendre dans les casses. Par exemple si la carte est dans la case deuxième passage et que la réponse est fausse, la carte redescend dans la casse 1er passage.

J'espère que j'ai été clair.

@+ Thierry

En réponse à Th V

Re: Apprentissage de vocabulaire, de formule Etc.

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
OK, bien compris. En effet, c'est tout à fait ce que je recherche moi aussi. Mais pour que ça marche avec mon système sous Ajax, il faudrait que l'utilisateur (l'étudiant qui apprend le vocabulaire) dispose de droits d'écriture sur le site Moodle pour que ses essais successifs soient conservés et pris en compte lors des tentatives ultérieures...
Si quelqu'un trouve une solution, je suis preneur!
Joseph