Příspěvky uživatele Valery Fremaux

En effet, Anne, la maintenance des modules tiers nous pose encore quelques problèmes. Nicolas et Severin ont déjà un gros boulot de maintenir l'évolution linguistique des fichiers du noyau.

Le problème de ces modules tiers est qu'ils sont en principes "gérés" par un des 5000 moodlers développeurs réguliers ou occasionnels. Il est de "bon ton" de laisser à l'initiateur original du module, ou au moins au mainteneur déclaré du module le soin de publier ces corrections. Ce n'est pas toujours simple de le trouver, mais en principe, la base des "plug-ins" de Moodle te donne une indication sur cette personne.

La communauté étant très active, il se peut que certaines personnes dispose de versions mises à jour beaucoup plus récentes que celles qui sont officiellement accessibles dans le CVS ou sur la base de plugins, laquelle renvoie très souvent sur le site de "l'éditeur". J'essaie pour ma part de maintenir des contacts avec tous les mainteneurs des modules que je rénove. Mais ce travail est difficile et coûteux en temps. J'espère que nous pourrons avoir une réunion de réflexion au niveau du groupe francophone au prochain MoodleMoot sur ce sujet.

La version publiée dans ce fil par Nicolas des traductions de feedack est une version obsolete. Dans un premiers temps, tu peux proposer le pack de langue que tu as fait comme attachement dans ce forum. Au moins, qu'il soit à jour ou non, il est là, et nous pourrons l'exploiter au cas où.

C'est en général l'idée des forums, que de proposer des ressources "informelles", comme une grande "base expérimentale". Les ressources les plus stables finissent par arriver dans des "paquets de livraison" centraux à la fin.  

Remplacer le cas "staffbreakdown" à partir de la ligne §56 par :

case 'staffbreakdown':
        //display break down by member of staff
        $sql = "
            SELECT
                teacher,
                SUM(duration) as totaltime
            FROM
                {$CFG->prefix}scheduler_slots
            WHERE
                scheduler = '{$scheduler->id}' AND
                teacher = '{$scheduler->teacher}' AND
                student > 0
            GROUP BY
                teacher
        ";
        if ($statrecords = get_records_sql($sql)) {
           $table->width = '70%';
           $table->head  = array ($scheduler->staffrolename, get_string('cumulatedduration', 'scheduler'));
           $table->align = array ('LEFT', 'CENTER');
           foreach($statrecords as $aRecord){
              $aTeacher = get_record('user', 'id', $aRecord->teacher);
              $table->data[] = array (fullname($aTeacher), $aRecord->totaltime);
           }
           uasort($table->data, 'byName');
           print_table($table);
        }
        break;

L'usage de la fonction obsolète get_course_teachers() semble de plus en plus problématique au fil des upgrades.

ligne §591 avant le break, rajouter un }

j'ai fait un ajout de dernière minute d'une séquence de notifications sans réesssayer derrière.

Ach, méthode, méthode... !! 

C'est exact, un espace de ce type casse parfois la syntaxe XHTML en apparaissant avant la première balise <?xml

Je corrige de mon côté.

Vous avez une réactivité... grand sourire exemplaire.

Voici une version avec un recodage complet de studentview.php. Les problèmes d'incohérences de vision côté étudiant semblent résolus. L'ensemble du processus de prise de rendez-vous semble fonctionner maintenant de manière cohérente entre l'enseignant et les étudiants.  

Il est probable que de par la nature asynchrone de la régulation entre prof et étudiant nous pourrons améliorer quelques points un peu dangereux de raffraichissement ou d'action concurrente.

La version est incrémentée : un nouveau champ permet d'activer des notifications :

• au prof, lorsqu'un de ses rendez-vous est changé par l'étudiant.
  • au prof, quand un nouveau rendez-vous est pris
  • à l'étudiant, quand un professeur révoque un rendez-vous.

backuplib.php fixé
restorelib.php fixé
db/upgrade.php fixé
db/install.xml fixé
mod.php fixé
version passe en 2007101900

L'ensemble de ces notifications s'active (désactivées par défaut) pour chaque schéduleur dans les paramètres du module. (pas toutes testées)

Aides en lignes complétées FR/EN/ES

Templates de mail fournis pour les notifications (FR/EN)