Posts made by Glenys Hanson

Bonjour Valery,

Peux-tu nous dire où on peut lire la discussion déontologique ? Je ne comprends pas pourquoi ça pose problème ? Les étudiants savent (ou devraient le savoir !) que leurs temps sur Moodle est comptabilisé. Je ne vois pas quelle utilisation indélicate qu'on pourrait faire de cette information. Toute évaluation du travail des étudiants peut être mis en question, bien sûr, mais pourquoi ce paramètre plus qu'un autre ?

Cheers,
Glenys
Oui, Joseph, je sais que c'est stupide mais le client a toujours raison, n'est ce pas ?

Connaissez-vous un texte "officiel" qui explique le fonctionnement du tracking qu'on pourrait montrer au client. Un texte ni trop long ni trop technique.

Je sais, je sais, je pourrais chercher dans la documentation Moodle mais je ne sais pas trop quel terme chercher et je ne suis pas sure de comprendre le contenu si jamais je le trouve.

Cheers,
Glenys

Bonjour Séverin,

Merci de répondre si rapidement.

Je sais bien que pédagogiquement ça ne rime à rien de calculer le temps passé à cliquer ou à ne pas cliquer devant son ordinateur mais on l'a promis à un client "organisme financeur de formation" qui exige des chiffres. Il n'accepte pas les "enregistrements affichés" comme trace d'activité.

Je cherche un moyen d'éviter d'avoir à calculer le temps à la main. J'ai trouvé sur les forums anglais qu'on proposait en 2005 :

" GISMO, a graphical interactive student monitoring and tracking system that extracts tracking data from an online course maintained with Moodle, and generates graphical representations that can be explored by course instructors."

Ca marche ? Quelqu'un l'a déjà utilisé ? Il existe autre chose ?

Glenys

Bonjour Séverin,

Si je n'ai pas répondu toute de suite, c'est que je me rends compte qu'une réponse m'engage implicitement à contribuer à la Documentation.

Si je la critique, parce que je la trouve incomplète et/ou difficile à comprendre je sais ce que je devrais faire. Mais je n'ai pas le temps !

Souvent, je comprends plus facilement les réponses données dans les forums que ce qu'on trouve dans la doc.

J'apprécie beaucoup tes messages dans ces forums (j'ai beaucoup appris de toi). Je viendrai à ton intervention au MoodleMoot.

Cheers,
Glenys

Hello,

This thread is very old but where I work we are confronted with the problem of giving time statistics to a client for each student they're paying for. Yes, I do realise that they're chasing an illusion and that measuring the time spent clicking or not clicking in front of one's computer doesn't make much sense pedagogically. But that's what they want and "the client is always right." It has to be the time spent by each student: the client won't accept the "records of hits" on the course.

Is "GISMO, a graphical interactive student monitoring and tracking system that extracts tracking data from an online course maintained with Moodle, and generates graphical representations that can be explored by course instructors." still the best way to extract some figures without a lot of manual calculations?

Cheers,
Glenys