Bonjour Guy et tous,
Maintenant que j'ai compris ce que tu cherches, Guy, " un moyen simple pour que tes collègues, débutants dans la création d'exercices interactifs, puissent créer facilement des exercices de type Cloze avec des tableaux avec des champs de saisie de taille fixe", je peux proposer quelques pistes. Le seul générateur d'exercice que je connais bien est Hot Potatoes qui crée très facilement des champs de saisie de taille fixe dans JCloze, mais, comme tu l'as découvert, ne crée pas de tableaux WYSIWIG dans sont éditeur de texte. Comme je l'ai déjà dit, j'utilise un éditeur HTML dédié pour créer des pages web complexes. Ca prend très peu de temps. Voilà trois tutoriels qui décrivent, pas-à-pas avec captures d'écran, comment je procède :
Je serai ravie d'avoir du feedback : manque de clarté, erreurs de français ...
Il m'a fallu moins de 15 minutes pour créer cet exerice et de l'ajouter à Moodle. Par contre, trouver comment avoir l'interface de KompoZer en français m'a pris 2 heures!
Il y a beacoup d'autres générateurs d'exercices. Voici trois dont j'ai entendu du bien et qu'on peut, je crois, intégrer dans Moodle comme packages SCORM ou via QuizPort : Qedoc, Usina quiz et NetQuiz Pro et un dont je ne sais rien AMI (Apprendre les Maths sur Internet). Mais je ne sais pas s'ils feront ce que tu veux, Guy. Quelqu'un ici les a utilisés?
J'aimerais bien connaître ton astuce pour résoudre ce problème avec les Tests Moodle.
Cheers,
Glenys