Hello Gilles,
Je suis content que tu aies finalement réussi à faire fonctionner H5P sur ton site Moodle. J'ai quelques remarques à propos de ton dernier message, mais peu importe, l'essentiel est que ça marche !
"J'ai trouvé dans softaculous le "Chemin d’accès à PHP CLI" et je l'ai renseigné dans Administration Serveur Chemins système. : du genre "/opt/alt/php81/usr/bin/php -q""
Et alors, comme indiqué dans un de mes précédents messages, as-tu eu accès à:
- Dans Administration/Sécurité/Réglages de sécurité du site: "Permettre de lancer immédiatement les tâches programmées" Oui
- Dans Administration/H5P/Vue d’ensemble H5P: Tâche programmée H5P / Activé / Cliquer sur "Lancer maintenant".
Dans Administration / Général / Vue d'ensemble H5P / Tâche programmée H5P : j'ai modifié les réglages pour que le Téléchargement depuis h5p.org des types de contenus H5P disponibles soit réalisé rapidement : il est paramétré tous les jours et quelques heures par défaut.
Ça n'est pas utile du tout... les bibliothèques H5P ne sont pas mises à jour très fréquemment, et le réglage par défaut du lancement de cette tâche programmée H5P "une fois par mois" est largement suffisante. Je ne l'ai peut-être pas bien expliqué, mais ce qui permet d'avoir accès à l'ensemble des contenus/bibliothèques H5P dès qu'on installe un site Moodle, c'est la manip' Tâche programmée H5P / Activé / Cliquer sur "Lancer maintenant". à effectuer une seule fois, tout au début de l'installation du site... ensuite une programmation mensuelle suffit.
"Pour chaque nouvelle installation, il a pourtant fallu que je dépose manuellement les contenus H5P pour qu'ils soient accessibles." Comme je l'ai déjà expliqué, ce n'est pas la façon normale de procéder, il faut "lancer maintenant" la tâche programmée, et tous les contenus H5P sont récupérés sur le serveur H5P et s'installent.
"Ensuite sans que je puisse dire quand, d'autres contenus sont déposés automatiquement ..." Évidemment, comme tu as programmé la tâche H5P à s'exécuter tous les jours, cette tâche va récupérer les contenus H5P que tu n'as pas encore installés manuellement... et les installe automatiquement!