Posts made by Joseph Rézeau

Picture of Développeurs Picture of Développeurs de plugins Picture of Moodleurs particulièrement utiles Picture of Testeurs Picture of Traducteurs

Thibaut "Les questions "Cloze" ne permettent pas l'utilisation de jocker (du moins pas à ma connaissance)."

Si ! Une question de type Cloze peut comporter des questions de type "Question à réponse courte" (SHORTANSWER), type de question qui permet d'utiliser le joker. Voir la doc. ici.

Mais tu as raison, pour répondre à la question de Rami, la meilleure solution est d'utiliser le type de question Formula. Ce type de question n'est pas installé en standard sur un site Moodle, c'est un plugin qu'il faut installer.

Average of ratings: Utile (2)
Picture of Développeurs Picture of Développeurs de plugins Picture of Moodleurs particulièrement utiles Picture of Testeurs Picture of Traducteurs
Merci Céline pour ce support de présentation. C'est clairement expliqué et bien présenté. Je suggère juste de peaufiner l'orthographe😉.
Dans ma modeste expérience de programmeur amateur j'ai longtemps résisté à Behat et consorts, dont je ne voyais pas l'utilité. Puis je m'y suis mis et j'ai écrit les scénarios pour mes propres plugins. Mon principal problème c'est que j'utilise Windows, qui n'est pas un environnement idéal pour installer ces tests, d'autant que les explications données ici et là concernent prioritairement Linux/Unix. J'en ai parlé à plusieurs reprises sur le forum Testing and QA. Comme l'écrivait Tim Hunt sur ce forum "Getting Behat working the first time is a pain, however, it should not be that hard."

Si ça peut intéresser des moudleurs programmeurs et utilisateurs de Windows, je pourrais faire un petit tuto sur l'installation de Behat, Selenium, etc. basé sur mon expérience avec une installation Windows + Wampserver etc. en local...
Average of ratings: Utile (3)