Posts made by Joseph Rézeau

Picture of Développeurs Picture of Développeurs de plugins Picture of Testeurs Picture of Traducteurs

Nicolas,

Merci d'avoir pris la peine de lire mon "roman feuilleton". Pour accéder au site Moodle du serveur Apache de mon ordinateur de bureau depuis un autre ordinateur sur le même réseau, je suis obligé de configurer mon site moodle avec $CFG->wwwroot   = 'http://192.168.1.12/moodle';

Donc, comme je disais, cette URL fonctionne normalement à partir de mon ordinateur portable (et aussi de ma tablette sous Android), mais pas sur mon ordinateur de bureau (celui où se trouve le serveur Apache).

Sur l'ordinateur de bureau, les 3 URL : localhost, 127.0.0.1 et l'adresse IP locale (192.168.1.12) font planter l'affichage de Moodle. Le plantage le plus facile à reproduire est celui qui se produit lorsque, en tant qu'administrateur, je supprime in cours existant (et totalement vide ou pas). Mais aussi quand j'importe un cours, ou toute autre manipulation autre qu'une simple navigation dans les cours.

Maintenant qu'on tient une piste, je vais continuer à l'explorer, en espérant aboutir à un diagnostic et à un remède.

Joseph

Picture of Développeurs Picture of Développeurs de plugins Picture of Testeurs Picture of Traducteurs

@Nicolas,

Suggestion 1 : Non, ce n'est pas un problème de navigateur.

Suggestion 2 :En revanche je viens de me connecter au site moodle installé sur le serveur Apache de mon ordinateur de bureau par l’intermédiaire de mon ordinateur portable et... ça marche, je n'ai plus de plantage ! C'est très étrange. En tout cas c'est la toute première suggestion qui fait avancer les choses, merci Nicolas.

Donc on part sur une nouvelle piste. Pourquoi ça plante sur la machine où le serveur local est installé et ça ne plante pas en cas d'accès par une autre machine sur le même réseau ? thoughtful

Joseph

Picture of Core developers Picture of Plugin developers Picture of Testers Picture of Translators

New development!

Further to a suggestion on the French forum, I tried accessing the local Apache server installed on my main desktop machine through my laptop linked to the same LAN and... it works! I have no display errors when I access my moodle site via the laptop. This is really weird.

Looking forward to suggestions to solve my problem in the light of this new finding.

Joseph

Picture of Core developers Picture of Plugin developers Picture of Testers Picture of Translators

The Rate question now features extra "not yet answered" radio buttons. This is especially useful in Rate questions with a long list of choices.

Editing_Questionnaire_questions#Example:

I wish people would read the documentation before posting questions to the forum.wink