Posts made by Joseph Rézeau

Picture of Développeurs Picture of Développeurs de plugins Picture of Moodleurs particulièrement utiles Picture of Testeurs Picture of Traducteurs
Merci pour l'identifiant, bien reçu par MP. Malheureusement j'ai toujours le message "Le test n'est pas encore en fonctionnement ; attendez que votre enseignant le démarre. Utilisez le bouton d'actualisation pour recharger la page et vérifier à nouveau."

Mais là avec tes dernières copies d'écran j'ai d'abord été perdu.
Il y a d'abord un écran du module Questionnaire, qui n'a rien à voir avec le module Test (=Quiz).
Puis un écran du module Active Quiz, qui n'est pas le module Test/Quiz standard de Moodle, mais autre chose que je ne connais pas.

Bon, je viens d'installer ce module Active Quiz sur mon Moodle local.
OK, j'ai compris, Active Quiz a un fonctionnement complètement différent du Quiz standard de Moodle. Je ne pouvais pas le deviner.
Et en effet le nom Active Quiz a été malencontreusement traduit par "Questionnaire", ce qui ajoute à la confusion. (Nicolas, tu peux faire quelque chose?)
Et je confirme qu'il y a bien un problème d'affichage avec la question de type "Glisser-déposer sur texte".

Bon, j'ai - enfin - tous les éléments en main. Je regarde ça dès que possible et je reviens ici.
Picture of Développeurs Picture of Développeurs de plugins Picture of Moodleurs particulièrement utiles Picture of Testeurs Picture of Traducteurs

Sur ta capture d'écran on voit nettement que le style des "trous" n'est pas correct. Il y a donc bien un problème de CSS quelque part.

Tu as oublié de me donner un nom d'utilisateur et mot de passe pour me connecter sur ton site. Merci de me les envoyer par MP (surtout pas sur le forum).

Pour mettre ce quiz/test (ce n'est pas un "questionnaire" !) en service, il faut l'activer dans les paramètres, ici:

Merci d'avoir joint ce fichier de ton quiz. Je l'ai installé sur mon site de test en ligne, avec le thème Adaptable, et tout fonctionne normalement.

Tu peux le tester ici : http://www.rezeau.org/moodle/ section Quizzes, quiz crémos MOUSLI

N'ayant pas accès à ton site je ne peux faire que des suppositions. Avez-vous modifié le thème ? rajouté des règles de CSS quelque part ?

Avez-vous la dernière version de Drag and drop into text qtype_ddwtos version 2019052000 ?

Dans une console de navigateur (F12) est-ce que les CSS des "trous" sont bien comme sur la capture d'écran jointe ?

En particulier ceci :

.que.ddwtos .drop { display: inline-block;