Posts made by Joseph Rézeau

Picture of Core developers Picture of Plugin developers Picture of Testers Picture of Translators
Hi Esperanza & Megan,
As you have found out, the "Review lesson" feature---as it is---is not very useful. Once the students have finished a lesson their answers are "lost" to them and they have no way to review them.
This bug/feature is regularly questioned on this forum but there is very little hope that it will be changed one day, since the Lesson activity is no longer actively maintained by the Moodle core developers, as far as I know.
Average of ratings: Useful (1)
Picture of Développeurs Picture of Développeurs de plugins Picture of Testeurs Picture of Traducteurs

Bon, ça fait toujours plaisir de savoir qu'on ne travaille pas pour rien.smile

En fait je me suis lancé dans ce travail d'accompagnement de Jean-Gabriel pour me faire pardonner d'avoir presque traité le concepteur de cet examen d'abruti pour mettre une note de -250% aux réponses incorrectes. Finalement, une chose en entraînant une autre je me suis laissé aller à en faire "un peu plus" que prévu. J'ai même rajouté l'option "mélanger toutes les réponses sauf la dernière", utile ici puisque la dernière réponse prévue dans ce type d'examen c'est toujours la même formulation "Je ne sais pas".

Enfin aujourd'hui, Jean-Gabriel m'annonce qu'il a réussi (pour son collègue) à importer les centaines de questions qui vont lui permettre de créer des tests d'apprentissage.

Je vais pouvoir fêter ça, aller boire des bières dans les bars, ... Euh non, mon département est en zone de couvre-feu. Je vais rester boire une tisane à la maison.wide eyes

Average of ratings: Utile (4)
Picture of Développeurs Picture of Développeurs de plugins Picture of Testeurs Picture of Traducteurs

"[...] si deux éléments s'alignent bien automatiquement, le troisième se superpose et ne veut pas s'aligner, alors que toute la zone est configurée ainsi."

C'est très probablement parce qu'il n'y a pas assez de place dans la zone de dépôt pour y aligner les éléments à glisser-déposer ! Quand ça déborde, ça se met un peu n'importe où. C'est à toi de bien calculer les dimensions des zones de dépôt par rapport aux éléments qui peuvent y être insérés (corrects ou incorrects).

"Lors de la création d'un test, la police par défaut est toute petite et à peine lisible." C"est trop vague. S'agit-il du mode édition de l'activité Test ? de l'affichage des questions en mode édition ? en mode élève ? Une copie d'écran s'impose pour nous montrer le problème. Et aussi quel thème visuel est utilisé, et s'il a été ou non bidouillé.