Berichten gepost door Joseph Rézeau

Foto van Développeurs Foto van Développeurs de plugins Foto van Testeurs Foto van Traducteurs
Perso je préfère exporter les données de ce type vers Excel, où il est plus facile de les exploiter. Il faut savoir que tout ce qui provient de la base mySQL de Moodle et s'affiche sous forme de table dans l'interface Moodle est importable dans Excel (enfin, dans une version récente).
C'est d'ailleurs la seule façon de faire si - comme moi - on est simple enseignant et qu'on n'a donc pas accès à la base mySql par phpMyAdmin.
J'ai posté la marche à suivre sur le forum Moodle en anglais ici

Joseph
Gemiddelde van de beoordelingen: Utile (1)
Foto van Développeurs Foto van Développeurs de plugins Foto van Testeurs Foto van Traducteurs
Avec Moodle version 1.4+
C'est très simple. En tant qu'administrateur, aller dans » Administration » Cours >> Disciplines.
Supposons qu'on veuille déplacer le cours Anglais pour licence d'archéologie depuis la discipline COURS DU SUED vers la discipline METHODOLOGIE. Il faut naviguer vers la discipline COURS DU SUED, sélectionner le cours Anglais pour licence d'archéologie et choisir dans la liste déroulante Déplacer les cours sélectionnés vers...
C'est tout! on peut même sélectionner plusieur cours d'une discipline à transférer en bloc vers une autre.
Voir copie d'écran ci-dessous
moodleDeplaceCours.jpg
Gemiddelde van de beoordelingen: Utile (2)
Salut Vincent.
Merci de m'avoir communiqué les infos sur la configuration du fichier config.php pour pouvoir installer Moodle chez free.fr.
J'ai donc pu installer la version 1.4.3 de Moodle.
Voici les problèmes que j'ai recencés:
  1. impossible de faire les sauvegardes et restaurations (comme tu l'as dit): je suppose que c''est un problème de droits d'écriture sur le dossier Temp, auquel on n'a pas accès;
  2. message d'erreur "Internal Server Error The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request. Apache/ProXad [Dec 22 2004 18:41:28] Server at joseph.rezeau.free.fr Port 80" à chaque fois qu'on sort d'une modif de la configuration en mode administrateur... mais ça marche quand même;
  3. message d'erreur bien connu "Fatal error: Allowed memory size of 8388608 bytes exhausted etc." voir les nombreux messages dans le forum Moodle (anglais) à ce sujet, et la solution donnée par Martin D. ici
    1.  
  • malheureusement la solution 1) ne marche pas parce qu'on n'a pas accès au fichier php.ini chez free et la solution 2) ne marche pas non plus (fichier .htaccess), sans doute parce que free n'autorise pas plus de 8M de php_value memory_limit
  • reste la solution de désactiver les modules qu'on n'utiliser pas, dans Administration » Configuration » Modules; ça marche... je n'ai pas encore calculé la place mémoire nécessaire pour chaque module afin de savoir lesquels enlever...
  1.  
Finalement, on ne peut pas avoir chez free.fr une vraie installation de Moodle, tout juste une petite installation pour faire des tests...mixed Joseph_R
Gemiddelde van de beoordelingen: Utile (1)
Foto van Core developers Foto van Plugin developers Foto van Testers Foto van Translators
The HTML editor is a great tool... with a few bugs (called "featuresthoughtful").
I'm using Moodle 1.4 and Mozilla 1.0.3.
In my English course for French students I have a number of words with definitions in English to which I want to add French equivalents. Rather than writing the translations visibly in the text of the Definition, I thought I would make them available by mouse hovering. The idea is to suggest to the students to a) read the definition in English; b) think of a possible rendering in French; c) move the mouse over the ??? link and check the suggested rendering in the tooltip against their own...
This is the code which I enter in the Glossary Definition for the word claim (Toggling to HTML Source, of course):

a claim = a statement that something is true (but has not necessarily been proved) <br />French = <span title="affirmation, allégation" style="cursor: help; color: rgb(0, 0, 255); text-decoration: underline;">???</span><br /><p />

When toggling back to Wysiwyg view in the HTML editor, we can see this:
glossaryClaim01.jpg
However, after saving this entry and displaying in the Glossary, the help cursor is not displayed. Upon inspection of the HTML code of the page, I can see the following:

<span style="cursor: help; etc.> has now become <span style="help; etc.>

This is an irritating behavior (sorry, "feature") of the HTML editor. I have tried to put a <style></style> tag, to define a class in my Definition HTML coding, but it also "disappears".

1. Is there somewhere a list of "forbidden" tags/parameters in the HTML editor?
  2. Can we make the HTML editor to accept those forbidden tags? Whom do we ask?
  3. Why is it that I can't do what I want? Why do we have all those "bug-features"? Why, O Why?
Have a nice day,

Joseph_R

PS One may say that the HTML editor's destroying of the help cursor is no big deal, but there are a number of other style attributes which one might wish to use, and are prevented from using because of this behavior...
Gemiddelde van de beoordelingen:  -