Berichten gepost door Joseph Rézeau

Foto van Développeurs Foto van Développeurs de plugins Foto van Testeurs Foto van Traducteurs
Wilfrid a raison: lorsqu'on fait de nombreuses modifs dans un cours Moodle, pour être certain que ces modifs sont prises en compte par le navigateur il faut configurer le cache pour ne rieny sauvegarder. Si on a une liaison rapide, il n'y a de toute façon aucun intérêt à utiliser ce cache.

J'ai noté qu'avec Firefox il n'est parfois pas suffisant de lui dire de ne rien mettre dans le cache, et qu'il faut aller cliquer sur le bouton Vider le cache en plus (les aficionados de Firefox diront une fois de plus qu'il ne s'agit pas d'un bug mais d'une "fonctionnalité"wink ). (voir image ci-dessous). De plus, pour faire tourner dans Firefox (ou Mozilla) des "leçons" réalisées avec Toolbook, il faut impérativement que le cache soit paramétré à 0 Ko d'espace videsurprise.

Joseph
Bijlage Image2.jpg
Gemiddelde van de beoordelingen:  -
Foto van Développeurs Foto van Développeurs de plugins Foto van Testeurs Foto van Traducteurs
Bizarre, sur ma config. j'ai bien les boutons OK et Annuler exactement pareil dans IE6 et dans Firefox.
Config. Windows XP Pro SP2, MS Internet Explorer 6.0 mise à jour SP2.

Pas d'accord avec l'affirmation de Nicolas que passer de MSIE à Firefox soit "un pas de plus vers la perfection". J'utilise actuellement les deux navigateurs et ils ont chacun leurs points forts et leurs points faibles.
Juste deux exemples
a) alors que les "leçons" que nous avons développées à Rennes 2 sous Toolbook fonctionnent comme un charme avec le plugin Neuron sous MSIE, j'ai perdu de nombreuses heures à comprendre comment "piéger" Firefox pour qu'il accepte enfin de les faire tourner...
b) j'avais développé des exercices interactifs avec analyse de réponse avancée sous MSIE, en utilisant il est vrai des fonctions Javascript propres à ce navigateur... tout est à refaire pour que ça tourne sous Firefox où je ne retrouve plus ces fonctions fort utiles pourtant...

Cordialement,
Joseph
Bijlage Image1.jpg
Bonjour Alain.
Sur le site www.occo-unik.de actuellement c'est la version 1.4.4 de Moodle qui est utilisée.
Note: pour connaitre la version de Moodle utilisée par un site, il suffit, sur la page d'accueil, d'aller tout en bas sur le logo Moodle et de passer la souris dessus: le numéro de version apparait dans une infobulle.

A bientôt à Brest,

Joseph
Une intéressante comparaison de WebCT et de Moodle a été faite à Dublin:
http://odtl.dcu.ie/wp/2004/odtl-2004-01.html

En ce qui concerne l'argument de la gratuité souvent opposé à celui du coût élevé de plateformes commerciales comme webCT (Blackboard, etc.), je me permets de rappeler que rien n'est jamais totalement gratuit (il faut bien toujours un administrateur, des personnels qualifiés pour la maintenance, surtout pour de grosses institutions, qu'il faut payer). Je trouve l'idée des collègues de Dublin (étude citée ci-dessus) de proposer à leur institution de mettre de côté une partie de l'argent économisé par le passage de WebCT à Moodle dans la formation des enseignants excellente.

Joseph